Partie personnalisée du Royaume de l'Est

Routes gelées


Particularités : la majorité des territoires n'est accessible que durant le gel hivernal. Certains ne le seront qu'après des quêtes. Autre particularité, le droit à l'amélioration des bâtiments est payant.

Pour cette partie où l'or et la pierre sont rares, je conseille de jouer avec Saraya qui en trouvera avec sa capacité "tribut".

Montez deux cabanes de pêcheurs à 2/2 et un fumoir.

Vous pourrez ainsi vendre le miel récolté et atteindre plus rapidement les 2000 pièces demandées pour le droit à l'amélioration à 2/3 des bâtiments.

Pillez l'entrepôt du village voisin afin de faire progresser votre ville en vous aidant du stock, constitué également de pierres, gratuitement récoltées. Pour aller plus vite, jouez en vitesse X3. Vous pouvez piller le cloître sans risquer que les chariots soient détournés. Hors période hivernale, ils resteront bloqués sur l'autre rive. L'entrepôt du cloître fournit herbe, laine et pierres.

Amassez une quantité suffisante de bois en utilisant l'astuce du bois gratuit.

En début de partie, vous pouvez récolter du miel en posant vos ruches contre la frontière du village :

Lorsque vous aurez rempli la mine de pierre, le commerce sera possible et vous pourrez vendre le miel récolté pour vous approcher des 2000 PO demandées.

En jonglant avec des chemins judicieusement tracés, vous pouvez revendiquer tous les territoires disponibles (sauf bandits donc) ainsi que prendre les 200 PO de trésor à la ruine près de la carrière de pierres située au Sud-Est de la carte.

Les premiers loups à tuer constituent 2 meutes de 5 à l'entrée du cloître, soit 10 loups à tuer. Si une seule des meute est intacte ou que partiellement éliminée, les bètes se régénèrent.

Il faut ensuite entrer à nouveau au cloître pour déclencher la quête. Là, il vous sera demandé de tuer tous les loups de la région. Si vous essayez sans entrer de nouveau au cloître, vous ne pourrez pas les vaincre.

Un message apparaît à chaque meute tuée.

Lorsqu'elle sont toutes éliminées, le territoire à herbes vous est offert en remerciement.

Quand vous ramassez des ressources sur les territoires à l'Est de la rivière, pensez à stopper toute production lorsque vous voyez le temps qui commence à s'éclaircir, annonçant l'arrivé de la saison "fertile". En effet, durant cette période votre ville est injoignable et les "récolteurs" se mettent en grève, affectant ainsi la réputation de la ville et retardant leur prochaine collecte (ils iront manger avant).

La route que vous devez construire entre le village voisin (vert) et le village Nortap (violet) doit être en pierres.

Une fois construite, vous pourrez ouvrir un point de vente avec le village voisin (vert). Quand au village Nortap (violet) il vous demandera 20 herbes, en échange de quoi il détruira les palissades sur les territoires jusqu'alors inaccessibles. Il contiennent 10 vaches et 2 moutons. Eliminez les bandits qui s'y trouvent, revendiquez-le et produisez les fromages demandés (25).

Pour envoyer les 12 encens au cloître (voir également la note plus bas) :

  • Le marchand du port ne passe qu'en juin et vous ne pouvez rien envoyer au cloître avant octobre.
  • prévoyez de l'espace dans votre entrepôt
  • attendez que le compteur du marchand soit presque arrivé à 10 secondes avant d'acheter le maximum d'encens possible, le maximum de sel et un baladin.
  • envoyez-l'encens dès le début du mois d'octobre.

Tout réside donc dans votre capacité à maintenir la réputation de votre ville à 100% de juin à octobre, afin de "dépenser" le moins d'encens possible.

Astuce : éliminez préalablement vos soldats (en les postant sur l'eau gelée et en attendant le dégel) puis produisez un voleur et montez la solde au maximum. Ainsi, pour 3 pièces d'or de solde, la réputation de votre ville montera en flèche.

Si tout fonctionne, il devrait vous rester plus d'une vingtaine d'encens début octobre et donc largement plus que les 12 demandés.

En échange de cet encens, il vous offrira 5 moutons.

Note : il est possible de ne pas avoir à faire cette quête de l'encens qui se déclenche uniquement si vous retournez voir le cloître après que le port ait été construit. En vous abstenant d'y retourner, vous n'aurez pas à envoyer 12 encens et vous devrez vous priver des 5 moutons supplémentaires.

Encens ou non, on s'est tous demandé "Mais comment vais-je bien pouvoir obtenir ces fichues 90 épouses alors que c'est déjà la grosse galère pour en obtenir une cinquantaine ? Hein, comment ?"

Commencez par aller faire un tour sur la page d'astuces qui vous dévoilera le secrêt pour avoir toutes les épouses.

Ensuite il faut aménager vos construction en gardant à l'esprit ce qui suit :

  • un bâtiment ne peut pas contenir plus de 2 épouses
  • les thermes sont tenus par des femmes qui ne se marient pas
  • bien entendu, les cabanes non plus
  • les pharmacies trouvent facilement des épouses
  • les bâtiments situés derrière l'entrepôt en trouvent moins facilement
  • vous ne pourrez pas dépasser la limite des 200 settlers

Sachant cela, n'améliorez qu'à 2/3 vos bâtiments. Vous pourrez en poser beaucoup plus avec autant d'épouses possibles qu'à 3/3 mais sans avoir à détruire des cabanes car vous resterez sans problème sous la limite des 200 settlers. Voire même sous les 150 en ce qui me concerne.

Evitez également de construire derrière l'entrepôt et privilégiez l'espace entre ce dernier et le château ou la cathédrale.

Vous trouverez ci-dessous ma dernière partie, pour montrer un exemple concret avec le nombre de bâtiments, de cabanes et de settlers. Il n'y a pas de mineur ni de tailleurs de pierre car ces cabanes ont été démolies une fois les ressources collectées.

Les bâtiments :

A l'exception de deux ou trois qui n'étaient pas améliorés, tous les bâtiments étaient à 2/3. Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de pharmacies inutiles puisque moins de 150 settlers. Les pharmacies "se marient facilement" et ne consomment rien en production stopppée.

Avec l'astuce bandits, tous les campements ont été éliminés avec 4 bataillons d'archers, restés intacts jusqu'à ce je m'en sépare volontairement. La caserne a été démolie de suite après la production de ces archers.

Les cabanes :

Les deux fermes, deux apîculteurs et une des deux étables étaient améliorées à 3/3, toutes les autres l'étaient à 2/3.

La réputation à 100%, 134 settlers et 90 épouses :

Le "1/91" est le voleur, rémunéré au maximum ... c'est à dire à 3 pièces d'or. Quelques pièces qui améliorent considérablement la réputation de la ville. Particulièrement utilise lorsque vous n'avez pas encore de soldats et que vous mettez en pratique l'astuce bandits.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • Remplir la carrière du village voisin
  • Tuer les loups près du cloître
  • Tuer toutes les autres meutes
  • Eliminer les bandits près du port
  • Envoyer 20 herbes au village violet
  • Interaction au port (75 pierres)
  • 25 fromages pour le village violet
  • Tracer une route en pierres en lui et le port
  • Envoyer 12 encens (facultatif)
  • Obtenir 90 épouses

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN