Partie personnalisée

La sécheresse


Jouez avec Hakim car le bois est rare et pour sa capacité de conversion des troupes ennemies.

Commencez par faire quelques tournées de bois puis de daims gratuits car on ne dispose que de 10 bûches et 5 daims en début de partie.

L'essentiel à savoir savoir dans cette mission c'est que vous serez tranquille tant que vous ne visiterez pas le centre ville ennemi, que votre chevalier n'accède pas au titre de Marquis et que vous dépasserez pas deux avant-postes.

Pour accélérer et simplifier la partie, j'ai adopté une tactique, plus coûteuse mais qui offre des avantages non négligeables : commencer par les carrières pierres/fer et détruire l'avant-poste quand elles sont épuisées. Vous pourrez ainsi revendiquer un autre territoire sans dépasser la barre fatidique des 3 avant-postes.

De même, axez le jeu sur l'attaque et non la défense. Prenez les avant-postes ennemis, montez des murs surmontés de catapultes avec lesquelles vous enfoncerez les siens. Prenez ensuite l'avant-poste qui borde la cité, attaquez l'entrepôt à la torche et recharger près de l'avant-poste. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'engin de siège ni de satisfaire les quêtes du village.

Certes, cette façon de jouer n'est pas très sport, mais c'est souvent ce qui arrive quand on n'aime pas trop la partie en question : terrain pourri, espace réduit, pas de diversité de la nourriture (pas de pêche), bois rarissime ce qui me fait luter contre le sommeil en attendant d'avoir assez de bois (même en vitesse x3), des lions partout, vous l'aurez compris, La sécheresse n'est pas parmi les parties que je rejoue pour le plaisir.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum

Une fois visité, le village vous demandera :

  • 15 vêtements de laine
  • Trouver le trésor
  • Envoyer un voleur au château ennemi
  • Détruire l'entrepôt ennemi

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN