Partie personnalisée du Royaume de l'Est

Forteresse de la jungle


Evitez d'entrer sur un des territoires "rouge".

Tuez ce tigre et les autres situés proche de la ville. Si vous tardez de trop, ils pilleront votre entrepôt.

Prenez les 200 pièces d'or dans les ruines situées à la sortie Nord de votre ville.

A noter que le trésor de 500 PO, situé au Nord-Ouest de la cité rouge peut également être pris dès le début de la partie sans se faire détourner.

Empressez-vous de revendiquer le territoire Ouest pour les 5 moutons avant que le tigre à proximité ne les dévore.

Eliminez les trois tigres qui sont indiqués par un "T" sur la carte.

Protégez la ville de palissades avant de commencer à générer des revenus. Etant donné que l'on n'a que 30 bûches et qu'il faut revendiquer des territoires (10 bûches à chaque fois) pour avoir des ressources alimentaires, faites quelques tournées de ressources gratuites avant de construire des bâtiments.

Astuce pour "avoir la paix" sur le territoire frontalier avec ceux de la ville rouge : tant que les palissades resteront fermées, c'est à dire sans accès possible vers "les rouges", ils ne vous attaqueront pas. Inutile donc de s'embêter à monter des ramparts, d'autant que le terrain n'y est pas vraiment propice.

En revanche, chaque fois que vous passerez trop près d'un rampart ennemi, il s'en suivra une attaque à coups de catapultes. Mieux vaut laisser fermer en début de partie, donc, pour s'assurer qu'aucune unité ne passe par là.

Autre astuce utile dans cette partie où les daims sont éloignes : les rapprocher. Si si, c'est possible !

Voir l'astuce en vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Grace à cette astuce "daims", vous en aurez en abondance durant toute la partie.

Il y a deux sorties sur ce territoire. Fermez complètement celles le plus au Sud afin que les chariots de/vers le village violet fassent le tour et ne soient pas détournés par les bandits.

Allez voir ce village.

Après lui avoir envoyé les 9 fromages demandés, il vous ouvrira son entrepôt. Vous pourrez y acheter des moutons.

Lorsque la réputation de votre ville est bonne, occuppez-vous des deux campements de bandits, un au Sud-Est, l'autre au Nord-Ouest, pour le poisson et les daims. Prenez les trésors, un sur le campement bandits Sud-Est, l'autre au Nord-Ouest sur 2ème campement.

Visitez le village du Nord-Ouest et envoyez-lui les chariots de 1 000 pièces d'or et de 18 vêtements de laine demandés. Une fois ceux-ci reçus, construisez le point de vente.

Après cela, il vous demande encore 18 saucisses et de détruire la ville Purusar (la ville rouge). Envoyez les saucisses, ne tentez rien contre la ville rouge.

Il vous sera alors demandé d'envoyer vos troupes à ce village pour le protéger d'une attaque imminente. Il s'agit en fait d'un unique bataillon de fantassins que Hakim peut de plus convertir à sa cause.

Enfin satisfait, vous êtes dirigé vers un villageois qui se tient debout près d'une falaise. En s'approchant de lui, il créé un éboulis et libère un nouveau passage pour accéder à la ville rouge.

Empruntez-le et allez à l'endroit demandé (utilisez la loupe). Vous tombez sur un echevin qui vous explique que c'est sous la contrainte qu'il luttait contre vous. Vous pouvez maintenant ouvrir la palissade sur le territoire frontalier sans danger.

En effet, la ville rouge est votre alliée pour combattre, vous dit-on, un ennemi bien plus puissant. Il s'agit de la ville verte, située tout au Nord de la carte et jusqu'alors inaccessible. Dès lors, les verts mènent des attaques incessantes vers vos nouveaux alliés :  les rouges.

En échange de 9 medicus, le cloître situé au Nord-Est vous donnera 2 catapultes et 2 chariots de munitions.

Vous devez détruire la cité verte pour remporter la victoire. Faites progresser votre ville jusqu'au titre final d'Archiduc. Attaquez directement la ville en passant par l'entrée Est. Les troupes alliées se joindront aux vôtres ce qui rend la victoire plutôt facile.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • Accéder à différents titres
  • Joindre votre colonie aux villages par des routes/chemins (détruire les campements de bandits)
  • 9 medicus (cloître)
  • 9 fromages (violet)
  • 1000 pièces d'or (vert)
  • 18 vêtements de laine (vert)
  • 18 saucisses (vert)
  • Envoyer "quelques militaires" combattre un seul bataillon ennemi au village vert
  • Détruire la grande cité verte

Commerce après que les quêtes aient été effectuées :

 

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN