Partie personnalisée

The great divide


Chevalier choisi : Hakim.

Le plus grand défi de cette cette partie est de vous emparer avant l'ennemi du seul territoire libre qui contient une mine de fer et de rapatrier sain et sauf le bétail qui s'y trouve.

Il faut donc agir vite, dès le début de la partie mais au final vous aurez 10 vaches et plus besoin de batailler pour vous emparer des autres territoires "à vaches" déjà occupés.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Une ville rouge est présente, inscrite comme contact "indéterminé" dans le menu Diplomatie. Evidemment, on se doute bien qu'elle va passer à l'ennemi, tôt ou tard.

En effet, dès que vous aidez les villages, c'est le début des hostilités.

Pas d'envoi de bois, pas d'hostilités, pas de commerce non plus, mais une paix royale.

Restent deux campements de bandits vite éliminés.

Si vous aimez les parties tranquilles, occupez-vous des bandits tout en prenant les terrritoires que vous voulez sans même vous soucier de les protéger. Cela vous permettra d'avoir beaucoup de pierres (3 carrières), une mine de fer et donc beaucoup d'économies car la partie peut se jouer sans rien avoir à acheter aux villages.

Eliminez également les deux ours, dès que vous aurez quelques archers pour vous y aider.

Une fois Marquis avec une bonne réputation de ville, vous pouvez envoyer le bois demandé en tout début de partie et attaquer là où vous aurez eu tout le temps d'installer vos murs surmontés de catapultes sans oublier des chariots de munitions.

Lorsque vous êtes prêt, placez Hakim au village et envoyez les 80 bûches de bois demandées. Une fois reçues, la cité rouge devient hostile et Hakim pourra convertir ou éliminer le bataillon de fantassins qui traînait au village depuis le début de la partie.

Prenez les territoires en circonférence de la cité ennemie, en commençant par celui où se trouvait l'ours afin que l'ennemi n'ait plus de fer.

Epuisez les soldats ennemis en les convertissant avec Hakim.

Prenez ensuite celui à moutons. Protégez ce territoire puis montez un ou deux murs avec quelques catapultes murales à portée de tir des ramparts ennemis, à l'endroit où se trouvait votre mine de fer. Il est ainsi facile de se frayer un passage.

Finissez avec l'entrepôt à coups de catapulte, entourée de fantassins. Placez votre petit monde sur la place du marché en le tenant hors de portée des tirs des archers ennemis, postés sur les ramparts.

Après avoir rasé la ville, vous devrez encore envoyer 7 + 9 hydromels pour remporter la victoire.

Note : The Great Divide est une partie personnalisée qui vient du add-on, non fournie dans le jeu d'origine.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum

Après avoir effectué les quêtes qu'ils vous demandent, le village et le cloître vous proposeront les produits suivants :

Pour le village :

  • Envoyer 80 bûches de bois
  • Envoyer 7 hydromels

Pour le cloître :

  • Tuer l'ours
  • Protéger un chariot qui va du cloître au village
  • Envoyer 15 fromages
  • Envoyer 9 hydromels

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN