Partie personnalisée du Royaume de l'Est

Côte du Delta


Saraya s'avère utile pour piller le cloître qui regorge de fer, de pierres et de bois. Vous pouvez également choisir Hakim pour convertir des bataillons aux nombreuses troupes ennemies.

Dans cette partie, vous choisissez vos alliés et de ce fait, vos ennemis.

On pourrait penser que les villages sont plus faciles à battre. Erreur : ils sont munis de catapultes et s'allient avec le plus gros des campements de bandits pour attaquer votre colonie tandis que la cité rouge n'a pas d'engins de siège.

Vos alliés et ennemis sont choisis soit lorsque vous envoyez les 9 saucisses, soit par l'interaction aux ruines situées sur le territoire rouge.

Toute l'astuce pour être vraiment tranquille tout du long, consiste à ne pas choisir son camp de suite. Au contraire, il s'agit de prendre le temps de détruire les campements de bandits, les lions, de revendiquer tous les territoires libres, de devenir Archiduc et de protéger tous les accès ennemis.

Si vous comptez vous allier aux villages, des palissafes suffisent car l'ennemi n'a pas d'engins de siège. Ne mettez des pierres qu'en bordure de son rampart.

Une fois la victoire remportée, si vous avez choisi de vous allier avec les villages, vous pouvez continuer la partie "pour le fun" et détruire la ville rouge, même si c'est une des rarissimes partie où vous pouvez remporter la victoire sans avoir à détruire la ville ennemie.

Si vous tenez vraiment à éliminer la cité ennemie, prenez en premier le territoire annexe, détruisez l'avant-poste, revendiquez le territoire à nouveau et montez un rampart pour "enfermer" les troupes ennemies.

Afin que vos constructeurs passent sans encombre, forcez-les à emprunter le territoire fertile qui jouxte le village en fermant les deux autres accès.

Il suffit ensuite d'éliminer les militaires qui ne pourront plus se renouveler sans l'unique mine de fer dont vous venez de les priver.

Note : lorsque vous devez protéger un émissaire, deux bataillons sortis de nulle part apparaîssent à la sortie du cloître, même si la ville rouge est déjà envahie.

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Si vous choisissez le camp des rouges qui vend pierres, fer, vaches et moutons, ils vous demanderont :

  • de détruire deux campements de bandits
  • de leur envoyer 18 pierres (En échange il vous enverront un peu de fer)
  • de revendiquer le territoire Sud-Est (celui qui contient daims, herbes et pierres).
  • d'assembler (monter) 3 catapultes sur le territoire fraîchement revendiqué
  • de détruire le cloître
  • d'effectuer une interaction avec des ruines au Nord-Est qui donne un peu d'or
  • et finalement de détruire le village Ouest, lequel par ailleurs attaque votre ville à coups de catapulte et à l'aide du plus gros campement de bandits

Une fois le village détruit, vous remportez la victoire.

Si vous choisissez d'aider les villages :

  • 9 saucisses
  • remplir le puits
  • trouver 3 trésors (ce sont des coffres, majoritairement situés à l'Ouest de la ville)
  • construire un chemin (ou une route en pierres) reliant le village à votre place du marché
  • construire un rampart autour de votre ville
  • construire un point de vente au villafe
  • gagner la confiance du cloître (?)
  • détruire certains campements de bandits
  • devenir chevalier (Archiduc)
  • aller au cloître
  • retourner à l'autre village

Et vous remportez la victoire.

Village et cloître :

 

Cité :

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