Partie personnalisée

Rebellion des cantons


Jouez avec Hakim.

Détruisez toutes les constructions et commencez par faire des tournées de bois gratuit. Le but étant de monter une palissade autour de votre colonie, avant l'échéance du tribut demandé, que vous ne verserez bien évidemment pas.

Si vous souhaitez exploiter les 10 moutons répartis sur les deux territoires au Nord, commencez la partie en éliminant les deux meutres de loups avoisinantes.

Convertissez un bataillon ennemi et emparez-vous du territoire "pierres/fer" puis de celui à "10 vaches/daims", en rechargeant les torches au château.

Avec une carrière de pierres à proximité, 10 vaches et des daims sur des territoires qui ne vous auront coûté que la solde de votre unique bataillon, il vous sera facile de rapidement accéder au titre de Sherif et de baisser cette solde.

Il est certes un peu pénible de "cavaler" au château recharger les torches, mais cela en vaut la peine.

Emparez-vous des autres territoires en circonférence, en rechargeant les torches près d'une caserne à proximité construite à cet effet.

Construisez étables et bergeries au sein de votre colonie puis, lorsque vous aurez assez d'or, détruisez les avant-postes pour les reconstruire à des emplacements moins envahissants. Ainsi, vous aurez beaucoup de place pour déplacer vos bergeries et étables ainsi que pour construire fermes, apîculteurs et bûcheron(s).

Pour la suite, une suggestion tactique serait inutile puisque l'ennemi n'essaie même pas de reprendre ses territoires. De plus, ses settlers se metteront vite en grève, provoquant une réputation de la ville désastreuse.

Notes:

  • un compteur indique le nombre de vos troupes. Lorsque vous en avez 42 (7 bataillons) votre héros vous dit que vous devez conquérir la ville rouge mais vous pouvez attendre aussi longtemps que vous le souhaitez.
  • Inutile également de vous presser pour envoyer les 20 vêtements de laine demandés, cela ne change rien au niveau du commerce avec le village, qui ouvre son entrepôt dès le début de la partie (accessible que durant le gel hivernal)
  • Pas la peine non plus d'éliminer les ours, puisqu'ils restent tout du long à leurs emplacements d'origine.
Une question ou un commentaire ? Visitez le forum

Le village, accessible uniquement par la rivière gelée, ouvre son entrepôt dès le début de la partie :

  • 20 vêtements de laine

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN