Partie personnalisée

Tout raser


Comme son nom ne l'indique pas, "Tout raser", vous devez obtenir 15 moutons pour gagner la partie.

Cela étant dit, vous remportez également la victoire en rasant la petite ville ennemie mais ça serait vraiment pour le sport.

En effet, il suffit de jouer avec Hakim et vous pouvez gagner simplement en le faisant accéder au titre de Sherif et en collectant 1500 pièces d'or, soit 2150 en tout si on y ajoute les 500 attribués dès le début et les deux trésors. Cet or sera utilisé pour améliorer le château (150 po) et revendiquer quatre territoires à 300, 200, 500 et 1000 po.

Posez une boucherie. Lorsqu'elle est un peu remplie, posez une cabane de chasseur et clôturez-la. Astuce : posez la clôture avant la cabane en laissant un pan ouvert. Lorsque les daims, appeurés par les constructeurs, reviennent, fermez le pan manquant puis construisez la cabane.

Revendiquer le territoire de gauche qui contient une carrière de pierres, des daims et 2 moutons. Revendiquez également le suivant, celui avec les herbes en positionnant l'avant-poste tout près de la frontière rouge. Posez une palissade sur ce dernier pour pouvoir y mettre à l'abri vos futures troupes, mesquinement piquées à l'ennemi. Rien à craindre, l'ennemi n'attaque qu'à partir du 4ème territoire.

Collectez les quelques pierres manquantes pour améliorer le château, posez une cabane de bûcheron, une deuxième cabane de chasseur et une tannerie.

Il est inutile de poser des bergeries, en revanche posez au moins 3 pâturages à moutons, où vous voulez.

Afin de gagner l'or plus rapidement sans saturer l'entrepôt, détruisez les cabanes de bûcherons et posez-en 2 ou 3 non améliorées. Vous pouvez également poser quelques bâtiments en production stoppée et lancer des sermons mais c'est peu intéressant avec la cathédrale à 1/4.

Lorsque Hakim est shérif, baissez la solde des militaires et allez convertir les 5 bataillons ennemis (2 d'archers, 3 de fantassins). Astuce : utilisez la fonction vitesse rapide (tapez 2 fois sur la touche "v") pour que la capacité de conversion de Hakim soit disponible plus rapidement après chaque utilisation.

Lorsque vous avez convertit tous les bataillons, vous êtes tranquille : ils ne se renouvelleront plus.

Utilisez-les pour prendre l'avant-poste ennemi (celui situé sous votre territoire à herbes) en rechargeant les torches près de votre avant-poste.

Vous voilà avec 7 moutons. Pour arriver à 15, il ne vous reste plus qu'à revendiquer le territoire central et celui à l'est où se trouve la mine de fer.

Privé de ses militaires, l'ennemi ne pourra pas y opposer de résistance, malgré sa menace lorsque vous revendiquez votre troisième territoire.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN