Partie personnalisée

Last resort


Particularité : nombreuses, notemment pas de fabrique d'engins de siège, pas de cabanes de pêcheur, pas de boucheries.

Jouez avec Hakim pour pouvoir dépasser la limite des 91 soldats.

L'essentiel à savoir savoir dans cette mission c'est que vous pouvez revendiquer en toute tranquillité les deux territoires stratégiques (celui à herbes et celui qui le précède). Voir plus bas l'astuce pour y parvenir.

Commencez par actionner la ruine qui envoit 50 bûches (voir carte) et par faire quelques tournées de bois gratuits.

Sitôt la première cabane posée, lancez un sermon et exterminez les tigres situés en bordure de la rivière, tout au sud de la carte. Ce territoire contient 5 vaches, si vous êtes assez rapides, vous pourrez en sauver quatre.

Collectez des pierres et montez tous vos bâtiments principaux à 4/4.

Pour l'or en début de jeu, posez des bâtiments en production stoppée et lancez autant de sermons que possible. Faites de même lorsque la cathédrale est à 4 pour obtenir 300po à chaque sermon.

La stratégie de jeu diffère en fonction de vos préférences : rapide, en utilisant beaucoup de bataillons et d'or ou lente en accumulant de l'or avec la solde à zéro jusqu'à l'assaut final.

Personnellement, j'opte pour la version lente (en utilisant la fonction vitesse rapide du jeu très souvent) car j'affectionne davantage les parties "tranquilles".

Fermez la sortie Nord de votre colonie puis elimnez tous les bandits et tous les lions. Utilisez l'astuce bandits puis détruisez les tentes avec un bataillon et un avant-poste ou une caserne à proximité pour recharger les torches.

Notez qu'une fois au moins une tente détruite, vous pouvez convertir les mercenaires avec la capacité d'Hakim.

Revendiquez ensuite tous les territoires

Note importante : veillez à ne pas "écraser" les coffres (parties du remède à trouver) car vous ne pourriez pas terminer la partie.

Pour les deux territoires clé, utilisez l'astuce de l'avant-poste imprenable. En effet, si un bataillon ne peut pas monter dessus, l'ennemi le considère comme imprenable. Sauvegardez avant et faites en sorte que vos constructeurs restent coincés : 

Comme vous pouvez le constater sur ses images, les constructeurs sont bloqués. Ainsi, vous ne subirez aucune attaque et vous pourrez tranquillement monter un rampart en bordure de la cité rouge sans même qu'elle songe à le faire tomber.

Cette astuce, vous en conviendrez, facilite grandement la partie.

Allez ensuite visiter les villages et effectuez les quêtes.

Produisez vos archers et accédez au titre d'Archiduc avant d'envoyer les 9 fer à la cité verte car cela déclenche le début des hostilités entre elle et l'ennemi.

En vue de l'assaut final, pensez à constituer vos troupes essentiellement d'archers. Une fois les 91 atteints, convertissez des troupes ennemies. Il vous faudra être en surnombre pour réussir l'assaut du premier coup, au moins 140/91 soldats. En effet, il faudra compter sans engins de siège et avec une aide toute symbolique des troupes alliées.

C'est seulement lorsque ce territoire est pris que la cite verte vous offre généreusement une catapulte, sans munitions, qu'il faudra aller chercher près de sa place du marché.

Des trébuchets feront ensuite tomber la 2ème porte de l'ennemi, si vous pensez à les fournir préalablement en munitions.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum

Une fois le village nord visité, les quêtes suivantes vous seront demandées :

  • construire une cabane de chasseur et envoyer une carcasse
  • revendiquer des territoires
  • produire 18 pots de lait
  • se rendre au village vert (qui reste fermé tant qu'il n'a pas reçu 18 pains et 60 céréales)
  • construire une bergerie
  • capturer un chariot qui part de la cité rouge en direction du village vert
  • 18 pains
  • 60 céréales
  • 2 fois 20 pierres
  • 40 pierres
  • 75 bûches de bois
  • 25 fer
  • 9 fer
  • prendre le 1er territoire ennemi
  • trouver les 3 parties du remède (il s'agit de 3 coffres). Un sur le premier campement de bandits à l'est, un autre au village vert près des lions et le troisième devant les ramparts de la cité rouge. Note : cette quête active l'accès au titre de Baron.
  • construire une pharmacie et envoyer 18 medicus

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN