Partie personnalisée du Royaume de l'Est

Le mariage de Kestral


Particularités :

  • Collecte très lente en début de jeu
  • Bandits et/ou bêtes sauvages sur presque tous les territoires
  • Kestral vous donne un bonus de pièces d'or à chaque festival
  • Les produits contenus dans les boutiques baissent d'un coup à 1 après chaque festival (début de partie) puis remontent d'un coup aussi peu après (le temps qu'il y ait quelques grévistes et que la réputation baisse).
  • Il y a une alternative à la destruction de la cité ennemie pour remporter la victoire.

Détruisez la caserne pour bien optimiser les constructions car la collecte de ressources se déroule très lentement en début de partie.

Devenez sherif dès que vous pouvez et réduisez le solde des militaires à zéro.

A l'obtention de chaque titre, des produits disparaîssent, vous laissant avec 1 aliment, 1 vêtement, etc ... par boutique.

Fermez complètement la sortie Ouest de la ville. C'est crucial pour la suite.

Autres points qu'il est utile de prévoir : l'arrivée à bon port des 75 carcasses demandée par Kestral déclenchent une attaque à coups de catapultes. Quoi que vous fassiez, la quête des 60 pots de lait sera déclenchée en avril, l'année après celle du début de la partie et vous aurez 25 minutes pour les livrer. Si vous échouez, il vous en coûtera 500 pièces d'or. L'obtention du titre d'Archiduc déclenche également une attaque ennemie massive.

Sachant qu'il vous faudra fournir 60 pots de lait et donc revendiquer le territoire à vaches qui coûte 1500PO, le tout en un laps de temps limité, foncez vers l'épave située sur la presqu'île où il y a du poisson, près du village violet, puis vers les ruines à fait au Nord (pour vous repérer, c'est près du "N" de la mini-carte) et des autres à l'Est où se dessinent 2 daims (entre le "N" et le "E" en bordure de la mini-carte), puis vers celles situées au sud (sur le "S" de la mini carte). Attention : si la sortie Ouest de la ville n'est pas complètement fermée certains chariots de pièces d'or se feront détourner par des bandits.

Vous récupérez ainsi 200 + 339 + 500 + 678 soit 1717 pièces d'or.

Montez vos cabanes à 3/3, vous ne risquez pas d'épuiser les ressources (sauf pour les daims les plus proches, à 2/3). Pour le poisson, trois cabanes montées à 2/3 fonctionnent très bien.

Vous pouvez utiliser l'astuce rapprocher les daims pour que la collecte soit plus rapide.

Construisez 2 fermes et 2 apiculteurs (à 3/3).

Aidez-vous des archers, qui vous sont attribués dès le début, pour tuer les loups qui sont près de la carrière de pierres la plus proche et l'ours situé sur le territoire Est, là où se dessinent 2 daims.

Astuces : pour faire tomber la première garnison ennemie, montez un mur et une catapulte afin d'attaquer le rampart sans subir de pertes. Accédez au titre de Comte avant d'envoyer les 75 carcasses. Vous pourrez ainsi protéger vos territoires avant l'assaut des catapultes ennemies.

Si vous ne pouvez pas encore en produire, achetez de l'herbe (30 herbes) au village le plus proche et envoyez-là à celui des vickings. Achetez-lui ensuite des moutons et ouvrez un point de vente.

Devenez sherif dès que vous pouvez et réduisez le solde des militaires à zéro.

Jouez avec Hakim, ça permet de convertir des troupes ennemies ce qui présente le double avantage d'avoir des militaires gratuitement et d'en avoir beaucoup moins aux alentours car ceux des garnisons voisines ne sont pas renouvelés.

Avec les troupes, détruisez le camp de bandits du Sud, pour satisfaire le village violet, ainsi que l'ours et les loups qui se trouvent sur le chemin. Eventuellement, ajoutez quelques mercenaires achetés au village le plus proche.

Achetez des vaches supplémentaires au village violet.

Restez sherif le temps d'avoir envoyé tous les chariots demandés (sauf les 36 pierres qui ne vous seront demandées qu'une fois Baron), d'avoir des pièces d'or et une bonne quantité de ressources d'avance.

Toujours shérif, revendiquez les territoires Nord, pour l'herbe, pouvoir tracer une route et pouvoir les protéger.

Eliminez tous les bandits.

Blindez vos territoires (ramparts + catapultes).

A présent il y a tout ce qu'il faut (vaches, moutons, etc...) pour progresser de titre en titre sans encombre.

Sitôt Archiduc, le Prince Rouge vous demande de lui envoyer un chariot de 1 hydromel et un autre de 9 pierres. A vous de choisir comment vous souhaitez finir la partie.

Scenario 1 : vous préférez gagner sans avoir à détruire la cité du Prince Rouge

Envoyez que le chariot d'hydromel et n'envoyez pas le chariot de 9 pierres qui est en fait un compteur qui se stoppe si vous l'envoyez. Lorsqu'il aura reçu le premier chariot, 5000 pièces d'or vous seront demandées, soit par le Prince Rouge si vous êtes attaqués avant la reçeption de l'hydromel, soit par le village allié si c'est ce dernier qui se fait attaquer.

Dans les deux cas, vous remportez la victoire lorsque les pièces arrivent à destination.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Scenario 2 : vous préférez finir en détruisant la cité du Prince Rouge

Envoyez les 2 chariots qu'il demande (hydromel et pierres).

Le villageois vous demandera ensuite de détruire la cité rouge, vous ne verrez jamais le message des 5000 pièces d'or et vous remporterez la victoire lorsque sa ville sera tombée.

Astuce : attaquez lorsque la rivière est gelée et passez par le coin Nord-Est qui n'a pas de mur.

Note : il y a un territoire qui coûte 1000 pièces d'or, au sud de votre ville sous la mine de fer. Il ne présente aucun intérêt, inutile de le revendiquer.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • 23 bois
  • 60 bois
  • 60 lait
  • 60 céréales
  • 75 poissons
  • 75 carcasses
  • 36 pierres
  • 46 poissons
  • 30 herbes
  • acheter du sel au village voisin

Pour connaître l'emplacement des trésors, voir la suggestion tactique. Il y a également un trésor sur chacun des deux territoires à bandits.

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN