Partie personnalisée du Royaume de l'Est

Baie des alliances


Jouez avec Saraya. Les pierres viennent vite à manquer dans cette partie.

Le cloître et le village Ruisseau (le vert) donneront plus de pierres à Saraya quand leurs carrières ne sont pas épuisées alors n'hésitez pas à envoyer votree géologue les remplir.

Autre astuce pour les pierres (et le fer) : si elle s'épuise lentement, le géologue la remplira plus généreusement. En d'autres termes, ne montez pas la cabane du tailleur de pierres, laissez-là à 1/3.

Occuppez-vous des loups et enfermez l'ours. Dès que possible, éliminez-le, ainsi que les deux campements de bandits.

Pour empêcher que les bandits les plus proches vous suivent, fermez les deux accès en utilisant les rochers pour celui côté plage.

Vous pouvez prendre tous les trésors en les faisant passer par le Nord et l'Est sans qu'ils ne fassent détourner si vous fermez complètement l'accès de votre colonie par l'Ouest.

Revendiquez tous les territoires libres.

Protégez les, sans oublier le petit passsage bien dissimulé derrière les arbres, tout à fait au Nord Est de la carte (pour vous repérer, c'est contre le "N" de la mini carte).

Note : si vous optez pour la même tactique que moi, des palissades suffiront car l'ennemi sera vaincu avant d'avoir pu vous attaquer.

Progressez pour accéder au titre final d'Archiduc avant d'allumer le signal de feu. En effet, une fois allumé, dès que plus de deux bataillons se posteront, ou passeront, sur l'un des territoires alliés, les rouges tiendront pour acquis que ce faisant, vous leur désignez les territoires ennemis.

De même, si vous postez, ou passez, avec plus de 2 bataillons de militaires le territoire du centre ville des rouges (et non sur ses territoires annexes), vous leur déclarez la guerre.

Envoyez les chariots demandés. Vous devrez construire un point de vente au village vert, mais ce n'est pas une quête obligatoire.

Si vous n'envoyez pas les 18 pierres demandées par le village violet, vous vous retrouverez face à un grand nombre d'archers lors de l'assaut final, en plus des fantassins.

Préparer vos troupes pour l'assaut :

Quelques astuces qui vous aideront grandement pour la victoire :

  • L'ennemi n'a pas d'engins de siège.
  • Ormis 4 bataillons dont 2 placés sur les avant-postes, il n'a pas non plus d'archers.
  • Sa priorité va aux portes Nord et Ouest.

En sachant cela, il est facile de vaincre l'ennemi par le Sud-Est en quelques minutes, d'autant plus que des troupes alliées viendront vous prêter main forte dès que la porte sera tombée ou maintenue ouverte. Pour une fois, il ne s'agit pas d'une aide symbolique :

Avant d'allumer le signal, préparez soigneusement l'assaut de la ville, sans avoir à renouveler vos soldats.

Produisez un seul bataillon de fantassins et tout le reste en archers.

Produisez également trois catapultes, des chariots de munitions et autant de tours de siège que vous avez d'archers.

Placez-les sur des tours de siège près des murs. Placez deux tours à une autre entrée pour servir d'appât et avoir le champ libre là où vous attaquerez. En effet, l'ennemi se concentre en priorité sur les menaces aux portes Est et Nord qui sont aussi les cibles prioritaires de vos alliés.

Placez une tour et une catapulte près des deux avant-postes sur les territoires attenants à la cité. Il n'est pas impératif de prendre ces deux territoires mais ça contribue à baisser la réputation de la ville ennemie.

Placez également un voleur à l'entrée de la cathédrale.

Dès que la ville passe à l'ennemi, envoyez-le la saboter.

La tactique filmée en vidéo montre des précautions prises pour l'assaut final qui peuvent sembler inutiles mais tout dépend du moment où la caserne ennemie est détruite par vos alliés. Dans certaines parties, elle l'est rapidement, dans d'autres, les fantassins se renouvellent à la pelle. Mieux vaut donc prévoir.

Voir la vidéo de l'assaut final.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Si vous essayez de protéger le cloître, attendez-vous à une bataille sans fin et inégale ainsi qu'à voir fleurir des catapultes sur le rampart ennemi.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • 18 pierres
  • 9 saucisses
  • 9 poissons fumés
  • Tracer une route entre le cloître et votre place du marché
  • Allumer un signal de feu près du cloître
  • Envoyer 9 vêtements de laine au cloître
  • Construire une bergerie (en échange, vous recevez 18 pierres)

Il y a également un ours sur la route qui monte au cloître mais il est vite éliminé par les troupes de ce dernier.

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN