Partie personnalisée du Royaume de l'Est

Salida del sol


Héros choisi : Hakim.

Particularités : les settlers consomment très peu. Pensez "petit" en organisant vos constructions et ne faites pas de festivals (pas d'épouses) sous peine que l'entrepôt soit sans cesse plein.

Autre particularité : l'abondance de buissons donnent faussement l'impression qu'il y a beaucoup d'arbres alors qu'il y en a très peu.

Faites des tournées de bois gratuit et montez des palissades le plus rapidement possible entre les daims et le territoire à herbes, tout en haut. Si vous tardez, au moins un des deux ours (ils seront vite deux) ira occupper le territoire de votre colonie.

Vous commencez la partie sans aucune pièce d'or. En descendant sur la place du marché de votre ville, vous en récupérez 50 pièces d'or que les settlers ont réunies pour vous.

Allez aux ruines situées à la sortie Sud-Est de la ville (le territoire où se trouvent daims, pierres et poissons), à la vieille cabane située sur le territoire à fer et aux autres ruines sur le territoire à herbes.

Vous récupèrerez 3x150 soit 450 pièces d'or.

Lorsque vous entrez au village Medina (violet), un bataillon de fantassin vous est attribué et rogne votre maigre pécule. N'y allez donc pas de suite.

A faire pas forcément dans cet ordre :

Occuppez-vous des loups situés dans la ville, au Nord ainsi que ceux au Sud sur le territoire où se trouve les ruines.

Commencez à faire progresser la ville jusqu'à l'obtention du titre de Sherif.

Eliminez toutes les bètes sauvages (facultatif pour les ours si vous n'utilsez pas ce territoire) et tous les bandits de la carte.

Revendiquez tous les territoires libres et protégez-les de sorte que l'ennemi ne puisse pas atteindre votre colonie ou le village violet.

Repondez aux requêtes des villages/cloître et obtenez vaches et moutons.

Tout cela étant fait, continuez la progression de la ville jusqu'à l'obtention du titre de Marquis mais pas plus. En effet, celui de Duc, attire immédiatement les foudres de l'ennemi qui se croit en danger seulement vous avez accès aux catapultes alors que, nous le verrons plus tard, il l'est bien avant cela.

La particularité de la cité rouge est qu'elle n'est hostile que lorsque son territoire est traversé par votre héros ou toute autre unité vous appartenant. Ce qui est supposé créer une gène s'avère être une aide précieuse. C'est pour cette raison qu'il faut rester Marquis et ne pas accéder au titre de Duc car une fois ce titre acquis, la cité rouge devient votre ennemie de façon permanente, rendant la tactique qui suit impossible.

Postez vos troupes tranquillement et lorsque vous êtes prêts à attaquer, envoyez Hakim ou un chariot quelconque faire un tour sur le territoire de la cité. Cela déclenchera les hostilités. Lorsque vous avez pris un avant-poste ennemi (ou encore lorsque ça vous arrange), sortez votre chevalier ou votre unité du territoire.

Astuce importante (quoique) : l'ennemi construira des catapultes murales uniquement là où vous aurez posté ou fait passer votre chevalier.

En prenant tous les territoires ennemis avant la cité elle-même, n'espérez pas l'affaiblir et voir des grèvistes : triche ô ma triche, même avec l'entrepôt vide ça ne change rien.

A part ce petit détail, vous vous êtes sûrement demandé "Voleur ? Point faible ?" en vous grattant la tête d'un air perplexe puisque vous ne pouvez pas produire de voleurs et que le rempart ennemi est hermétique.

Il faut avoir visité le port puis allumé sa balise pour déclencher la quête du voleur. Ensuite, il faut obtenir le titre de Duc, envoyer les 15 hydromels puis les 12 savons et c'est seulement après tout ça que vous pourrez produire des voleurs.

Quant au point faible, oui, il y en a bien un.

Il s'agit de deux murs qui sont à cheval sur deux territoires. En prenant à l'ennemi son territoire à poissons, les murs s'abattent à l'endroit que j'ai marqué d'une croix bleue, laissant ainsi un passage ouvert vers le coeur de la ville :

A noter qu'une armée toute fraîche sort de l'entrepôt ennemi avec des chariots de bélier à la reception de l'hydromel et des savons puis quand le voleur rapporte les informations.

C'est comme vous le sentez, mais je trouve toujours la tactique hors parcours imposé plus séduisante.

Si vous optez pour la manière réglementaire, il faut obtenir le titre de Duc et au moins une catapulte. Attendez que les modestes renforts du village violet arrivent pour attaquer en fonçant directement détruire l'entrepôt à coups de catapulte. Munissez-vous essentiellement de fantassins et évitez la proximité des remparts car l'ennemi a beaucoup d'archers.

Astuce : pour construire sur le territoire conquis en bordure de la cité rouge, à l'Est, fermez la sortie Sud-Ouest de votre afin de forcer votre constructeur à contourner la cité rouge.

Note : ce n'est que pour l'élaboration des solutions de ce site que j'ai joué cette partie en effectuant toutes les quêtes. La cité rouge détruite, vous gagnez la partie de même, sans vous encombrer des quêtes balise, voleur, savons, hydromels et soldats supplémentaires.

Il est en effet beaucoup plus simple de concquérir la ville sans dépasser le titre de Marquis. Pour ce faire, il faut passer en territoire ennemi pour pouvoir attaquer.

Emparez-vous des deux territoires côté cloître. Si vous utilisez des tours de siège, vous subirez très peu de pertes militaires.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Protégez-les en toute tranquillité avec un rempart monté le plus près possible de celui de l'ennemi. Surmontez le plus proche de catapultes et faites tomber un mur ou deux.

Occuppez la place et détruisez les casernes en rechargeant les torches. Sans casernes et en occuppant la place du marché pour empêcher les unités ennemies de les reconstruire, vous pourrez tranquillement obtenir le titre de Duc, produire des catapultes et raser la ville.

Si vous ne voulez pas combattre de nouvelles troupes, il est également possible de détruire l'entrepôt à la torche en rechargeant auprès d'un des avant-postes concquis ou auprès d'une caserne construite à cet effet. Evitez simplement d'attaquer durant les mois pluvieux (principalement décembre et janvier).

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • 12 balais
  • 9 laines
  • Interaction source (20 pierres)
  • 80 bois
  • Eliminer les bandits
  • Revendiquer certains territoires
  • Construire 2 fermes sur l'un d'entre eux
  • Livrer 40 céréales
  • 9 laits
  • Obtenir les différents titres de chevalier jusqu'à celui de Duc
  • Allumer la balise de feu du port (20 bois) qui déclenche la quête du voleur
  • Envoyer un voleur au château ennemi
  • Produire au moins 42 militaires (7 bataillons)
  • 12 savons
  • 15 hydromels
  • Détruire la ville ennemie

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN