Partie personnalisée

Vers de nouveaux pâturages


A l'Est se trouve l'unique territoire à 10 moutons et un territoire à 5 vaches. Les uns sont menacés par un ours, les autres par des loups.

En plus d'un campement de bandits, il y a deux villes ennemies : une rouge, une verte, faciles à prendre.

Commecez par aller tuer les loups sur le territoire à vaches, en vous emparant en passant du trésor de 300 po.

Revendiquez rapidement le territoire à 10 moutons avant que l'ours avoisinant ne les dévore. Si vous pouvez acheter des vaches, il n'y a pas de moutons en vente au village.

Vous aurez besoin de quelques territoires ennemis car contrairement aux apparences, il y a très peu de bois sur les vôtres.

Un seul bataillon suffit pour vous en emparer. Astuce : construisez une caserne à proximité pour recharger les torches puis détruisez-là ensuite.

Fait rarissime : un seul bataillon de 6 archers suffit également pour détruire l'entrepôt de la ville verte (ou 2x3 mercenaires dans la vidéo qui suit). Il suffit pour cela de s'emparer de l'avant-poste qui le surplombe et de recharger les torches des archers auprès de ce dernier.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Pour les bandits, attendez que votre chevalier ait acquis le titre de Comte puis envoyez le tribut. Posez votre avant-poste, protégez-le d'un rampart et posez des catapultes murales de sorte que leurs tirs puissent détruire toutes les tentes. Constituez quelques bataillons ou, si vous ne tenez pas à les garder jusqu'à la fin de la partie, prévoyez de jouer avec Hakim afin qu'il convertisse les mercenaires et tue les bandits avec l'aide des troupes converties.

Alternative : enfermer les bandits avec un rampart et poursuivre la partie en les ignorant.

Mis à part le bois qui est rare en début de jeu, il n'y a pas de difficulté particulière.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum

L'unique village propose les produits suivants :

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN