ASTUCES

Astuce bandits

Eliminez les bandits sans subir de perte


 

Cette astuce vous permet d'éliminer un campement de bandits sans perdre un seul soldat. La technique prend du temps mais elle s'avère particulièrement utile dans les parties où le fer est rare. Dans tous les cas, elle permet de détruire les tentes sans aucune perte militaire.

Bon à savoir :

  • Les bandits s'attaquent en priorité au chevalier avant de s'en prendre aux militaires
  • Chaque bataillon est composé de trois mercenaires
  • Tant que les tentes seront debout, si vous éliminez la totalité d'un bataillon de trois, il se renouvellera
  • Il ne se renouvellera pas si vous ne l'éliminez que partiellement, c'est à dire deux des trois mercenaires
  • Un avant-poste à proxité n'est pas impératif pour recharger les torches de vos soldats : un caserne, même vide, aura la même utilité

Sachant cela, envoyez votre héros "au casse pipe" en lui faisant tuer deux des trois mercenaires qui composent chaque bataillon. Lancez un sermon et, s'il est au moins shérif, produisez un voleur et mettez la solde des militaires au maximum. Vos chances de pouvoir déguerpir sans retraite au château sont évidemment proportionnelles à la hauteur de la réputation de votre ville.

Lorsque le campement est au complet, vous ne pourrez tuer qu'un seul mercenaire à la fois. Une petite cheminée de fumée vous indique que vous l'avez bien eu. Commencez par les mercenaires archers si le campement en contient. Rechargez les points de vie de votre héros puis recommencez en prenant soin de ne laisser qu'un seul mercenaire en vie sur les trois qui composent chaque bataillon.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Au final, vous n'aurez qu'un ou deux mercenaires par tente, ce qui donne quelque chose comme ça :

Le campement ainsi préparé à sa destruction totale, il vous sera facile de l'éliminer lorsque plus tard vous serez muni d'au moins un bataillon d'archers. Envoyez votre héros au centre du campement en tenant vos archers un peu à distance pour qu'ils l'aident à éliminer les quelques bandits restants. Ensuite, détruisez les tentes.

Si vous n'avez pas d'avant-poste à proximité, montez une caserne en production stoppée le plus près possible et rechargez-y vos archers.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.



Une question ou un commentaire ? Visitez le forum