Partie personnalisée du Royaume de l'Est

Dans l'oeil du tigre


Particularités :

  • Il est impossible de revendiquer le territoire qui semble libre bien que coloré en mauve et où se trouve l'unique mine de fer car il appartient au cloître.
  • La construction des bâtiments nécéssaires à l'obtention des titres n'est accessible qu'après les quêtes
  • Il en va de même pour l'amélioration des 3 bâtiments principaux.
  • Les hivers sont rudes (4 mois sans poisson, 6 mois sans céréales ni miel)
  • L'espace pour construire vos bâtiments est limité et on ne peut pas pleinement l'utiliser tellement la map est mal fichue.
  • Il y a des loups et des ours; un en particulier, mal placé à la sortie de votre ville.
  • Pas de fer avant un bon moment
  • Les moutons s'obtiennent en effectuant certaines quêtes
  • Pareil pour les vaches

Commecez par vous occuper des loups.

Enfermez l'ours situé à la sortie de la ville.

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Pour la nourriture, montez deux cabanes de pêcheurs à 2/3 au lieu d'une. Même si le poisson viendra à manquer vers fin août début septembre, il en sera pêché en une année près du double qu'avec une seule cabane.

Avant de vous ouvrir son entrepôt, Kestral vous demandera différentes marchandises, à commencer par 5 vêtements en cuir.

Deux accès mènent à la ville de Kestral : fermez complètement celui du Sud afin que les chariots demandés (et ceux pillés par Saraya si vous jouez avec ce personnage) passent pas le haut et contournent les bandits.

Les vêtements envoyés, vous devrez vous rendre au monastère, ce qui débloquera la construction de fabrique d'épées et de casernes de fantassins. Une fois sur place, votre entrepôt s'enrichit de 26 unités de fer, avec lesquelles vous pouvez créer quatre bataillons que vous êtes supposé utiliser pour tuer l'ours polaire.

Au lieu de cela, utilisez mon "astuce bandits" et éliminez les deux campements avec un seul bataillon de fantassins que vous pourrez vous permettre de rétribuer (et ainsi augmenter la réputation de votre ville), le tout sans vous ruiner. Si vous jouez avec Hakim, vous pourrez également convertir des mercenaires dès qu'une des tentes aura été détruite.

Eliminez ensuite l'ours polaire au Monastère. Il ne s'agit pas de l'ours brun situé à l'entrée du territoire, mais bien de l'ours polaire posté tout en haut, au milieu des arbres.

Cette quête débloque la construction des fabriques de balais et de savons.

Le titre de Baron débloque l'amélioration du château à 3/4 et Kestral vous demande 5 savons.

C'est au village du Sud-Ouest (le violet) que vous devez à présent vous rendre. Là, il vous sera demandé d'envoyer un voleur au château du Prince Rouge (qui occuppe en l'occurrence le territoire vert dans cette partie) et de rapporter les informations (= le voleur) chez Mère Grand. En fait, c'est bien à votre château qu'il faut ramener le voleur.

Une fois que le voleur a rapporté les informations demandées par Grand Mère, vous devez vous rendre au village qui jouxte votre ville. Il vous demandera 15 céréales. Après quoi il vous ouvrira son point de vente et entrepôt : lait et fromages et, surtout, vous trouverez 5 vaches et 5 moutons devant votre château.

Lorsque Kestral vous demande d'aller voir l'apiculteur, il s'agit en fait d'une épave de bâteau. Une fois sur place, vous lui donnez pain et saucisse (il n'y a rien à faire pour ça) et quelques secondes après vous avez enfin accès à la construction de cabanes d'apiculteur.

Contruisez-en deux à 3/3 et attendez d'avoir au moins 200 miels en stock avant de valider le titre de Comte (six mois sans ruches ...).

Kestral vous demandera 9 hydromels et vous pourrez améliorer la cathédrale à 3/4.

Vous devez maintenant vous rendre au Nord-Ouest du port activer des ruines pour libérer le frère d'un des chefs de villages. Allez-y avec quelques bataillons car des mercenaires tenteront de vous en empêcher.

Allez ensuite chez Grand Mere et vous serez autorisé à construire des fabriques de drapeaux.

Une fois marquis, on vous envoie au monastère pour refaire tout le chemin vers le territoire tant convoité : vous devez y approvisionner une ancienne source (= envoyer 20 buches de bois). Cette "source" construit en fait l'avant poste. Vous avez également un cadeau devant votre château : des moutons.

Le château peut maintenant s'améliorer à 4/4.

Pour accéder à la balise de feu du port, vous devrez attendre le gel hivernal. La balise active la possibilité d'accéder au titre d'Archiduc.

Kestral vous demande de produire 25 teintures. Produire ne signifie pas "envoyer". Il vous suffit en effet d'en acheter 3 chariots au port et la quête est effectuée.

Il vous faudra ensuite constituer 80 soldats. Note importante : c'est cette quête qui déclenche les hostilités du Prince Rouge.

Vous devez ensuite faire tomber la ville ennemie, ce qui s'avère être d'une facilité déconcertante quand on suit ma tactique : avant de produire les 80 soldats dedmandés, veillez à vous être bien occuppé des bandits, des ours, à avoir une réputation de ville à 100% et bien entendu à avoir également assez de fer en stock pour la quête des soldats.

Toujours avant de produire ces 80 soldats, postez deux ou trois catapultes et des chariots de munitions près du château ennemi, vers les champs de céréales de grand-mère. Abattez un mur puis le château, vous serez surpris de constater que vous ne serez pas dérangé le moins du monde. Note : j'ai fait des coupures entre les premiers jets de catapultes et l'affaissement final pour faire plus léger.

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Une fois la ville tombée, Grand Mère vous rassure en vous disant que Kestral sera bientôt là pour vous aider mais vous n'en aurez plus vraiment besoin !

Elle vous demandera encore de se rendre à son entrepôt et d'aller activer deux "sources" puis vous remportez la victoire.

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Les quêtes sont décrites dans la suggestion tactique.

 

Indisponible avant le titre d'Archiduc et donc totalement inutile, voici pour la forme le commerce de grand-mère :

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