Partie personnalisée

Panorama montagneux


Votre mission : devenir chevalier (Archiduc) et comptabiliser 180 settlers.

Au menu, deux cités neutres, un village allié, des ressources à la pelle et plein de trésors disséminés sur la carte; carte qui est agréable car il y a beaucoup de place pour construire la ville, ce qui n'est pas toujours le cas avec The Settlers.

Seule ombre au trableau : un campement assez important de bandits bloque la sortie de votre ville. Ils vous demandent un tribut de 250 pièces d'or.

Vous pouvez jouer cette partie de deux manières : pacifique ou combattante.

Dès le moment où les bandits reçoivent les les 250 PO demandées, ils vous remercient pour votre aide et vous laisse tranquille jusqu'à la fin de la partie.

Si en revanche vous refusez le tribut demandé, vous devrez vous contenter de trois territoires qui sont très pauvres en bois. Vous devrez également vous priver de commercer avec le village allié, vous priver des pièces d'or des trésors et également vous priver de laine et de lait. En d'autres termes, il vous faudra combattre avec une réputation de ville assez médiocre. Pour finir, notez que vous n'avez pas de moyen de supprimer vos troupes : pas d'autres ennemis, pas d'eau gelée, pas de bètes sauvages.

C'est à vous de voir.

Personnellement j'ai testé les deux façons, je préfère la pacifique pour cette mission. En plus, les bandits ne vous sortent pas le rituel "J'attends votre tribut" mais un "Envoyez-nous de l'or s'il vous plait". C'est demandé si gentiment ...

Astuce : pas besoin de vous creuser la tête pour monter à 180 settlers. Prévoyez assez de bois et construisez le nombre manquant en cabanes.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN