Partie personnalisée

Rivière froide


Le plus dur dans cette partie est de revendiquer et de conserver le territoire où se trouvent les mines de fer et les 10 vaches.

L'astuce consiste à repérer la ronde des troupes ennemies qui est inlassablement la même si rien ne vient la perturber.

Revendiquer le territoire dès que les troupes arrivent dessus car le temps que votre constructeur descende de la ville, les troupes auront fait demi-tour et surveilleront le sud de leur ville.

Veillez à le faire lorsque la rivière n'est pas gelée pour avoir le temps de protéger vos territoires. Une fois gelée, les troupes ennemies empruntent la rivière pour venir vous attaquer.

En général, je mets des palissades, en double rangée, sur le territoire à l'Ouest de la rivière et des ramparts en pierre en haut et en bas du territoire "à fer". Bien que l'ennemi possède des engins de sièges, je ne l'ai jamais vu attaquer avec.

Une fois ce territoire acquis et protégé, le reste est assez facile si vous construisez rapidement plusieurs fermes en 3/3 et au moins 2 cabanes d'apiculteurs le plus tôt possible avant l'hiver qui dure 4 mois.

Pour la réputation de votre ville, vous pouvez également piller l'entrepôt ennemi qui n'est surveillé que par le chevalier. Celui-ci "repère" vos voleurs mais en passant par derrière l'entrepôt, ils ont toujours le temps de le piller sans se faire tuer.

Ainsi, vous récoleterez un peu de poisson, pourrez construire un fumoir et n'en autoriser la consommation que lorsque vous voudrez augmenter la réputation de la ville avec "la variété des aliments".

Une catapulte suffit pour détruire l'entrepôt (ou autre bâtiment vital) ennemi, les chariots de munitions pouvant être détournés sur place. Ils sont très nombreux tant que la carrière de pierres reste debout.

Une stratégie alternative plus tranquille, consiste à ne pas revendiquer le territoire à fer/vaches et à acheter du fer. En jouant avec Hakim, vous pourrez convertir des troupes ennemies et vite vous emparer du territoire à poissons et de celui d'à côté. Non seulement personne n'essaiera de vous les reprendre, mais vous récupérez également des vaches et des moutons.

Pour la suite, une tour d'engin de siège suffit pour neutraliser la ville.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum

Le village, situé au Nord-Est de la carte, vous demandera de lui envoyer : 

  • 5 miels
  • 5 savons
  • 5 hydromels

Le village ouvre son entrepôt dès le début de la partie : 

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN