Partie personnalisée du Royaume de l'Est

Tourment de la frontière


Chevalier choisi : Hakim.

Les bandits du Nord-Est deviennent neutres, s'ouvrent au commerce et vous fournissent deux petits bataillons de mercenaires si vous visitez leur campement après avoir découvert le village et revendiqué le territoire qui les précède.

Vous pouvez suivre le jeu en effectuant les quêtes demandées mais vous pouvez également remporter la victoire en détruisant la cité ennemie à votre manière puis et monter seulement après les 4 catapultes en rajoutant 2 tours de siège, seules quêtes obligatoire.

La quête du puits rajoute du fer en vente au village mais génère également une armée qui donnera l'assaut. Comme vous n'aurez pas besoin de ce fer, détruisez la ville avant de satisfaire cette quête.

Prenez à l'ennemi ses territoires Est en premier. Ainsi privé de fer, il ne pourra pas renouveler longtemps ses soldats.

Fermez ou mettez un mur au lieu d'une porte aux endroits par lesquels vos unités seront susceptibles de passer.

Puisque l'ennemi n'essaiera pas de vous les reprendre, n'hésitez pas à démolir les avant-postes pour les recontruire plus loin. Ainsi, vous aurez davantage d'espace pour monter vos remparts et cibler vos catapultes.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Prenez ensuite le territoire Sud-Ouest.

Toujours avec l'astuce qui consiste à forcer vos unités à contourner la cité ennemie et ses murs, montez un rempart afin de bloquer les militaires au sein de la cité.

Si ce n'est pas déjà fait, accédez au titre de Comte et montez des catapultes murales en prévision de l'assaut de la ville.

Epuisez la majorité des troupes ennemies à la fois en les éliminant et en les convertissant avec Hakim. Pendant ce temps, les settlers de votre adversaire se mettent en grève et affectent la réputation de sa ville.

Prévoyez beaucoup de chariots de munitions et au moins deux catapultes car les constructions ennemies, malgré une réputation de ville à zéro alors que la vôtre est à 100%, sont particulièrement résistantes. De plus, les unités traversent vos nombreux bataillons sans se faire éliminer et reconstruisent les murs, "triche" fréquente dans The Settlers.

Enfin, donnez l'assaut. Abattez le mur, frayez-vous un passage à l'écart des catapultes murales (si présentes) puis détruisez l'entrepôt.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

A présent, la quête du puits peut être satisfaite sans danger.

Pour remporter la victoire, il suffit d'attendre 10 minutes pour passer la quête "protéger", d'assembler quatre catapultes et de produire 2 tours de siège.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • Construire un rempart (des palissades sont également acceptées)
  • Revendiquer les territoires en circonférence (bandits)
  • Interaction puits du village, 50 bois et 15 pierres
  • Construire une bergerie et une étable
  • Protéger le village
  • Envoyer 18 fromages et 18 vêtements de laine
  • Recruter 2 tours de siège, 4 catapultes et assembler le tout (en clair, les monter)
  • Détruire la ville ennemie

Le village n'ajoutera pas de fer à ses ventes si la cité ennemie est déjà rasée avant la quête du puits.

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN