Solution campagne du Royaume de l'Est

Amesthan - Mission 3


Particularités : 

  • Construction de palissade inaccessible jusqu'à ce que le rampart soit achevé
  • Impossibilité de revendiquer certains territoires avant d'avoir une armée, sans les perdre immédiatement
  • Pas de carrières de pierres, vous devez en acheter ou en troquer avec le village allié
  • Pas de mine, seul le port vend 4 chariots de fer, deux fois par an. (il vend également des mercenaires, fantassins ou archers, en alternance).
  • Bataillons ennemis en surnombre.

Montez deux fermes à 2/3 et récoltez au moins 18 céréales gratuitement avec l'astuce du bois gratuit.

Pendant que les fermes collectent des céréales, allez tuer le tigre situé près du village violet avant qu'il ait le temps de dévorer les moutons voisins.

Envoyez les 18 céréales demandées par le village puis éliminez le tigre à nouveau. En remerciement, vous recevrez 10 pièces d'or chaque mois. De plus, vous pourrez commercer.

Note : si vous disposez de soldats, vous pourrez trouver utile ou, plus probablement, amusant de capturer un chariot de 10 pièces d'or que le village vert envoie chaque mois à la ville rouge.

La prochaine quête consiste à construire un point de vente, n'en faites surtout rien : c'est ce qui déclenche les hostilités à la fois de la cité rouge et du village vert. En plus des troupes déjà nombreuses qui vous attaqueront, la cité rouge s'enrichit d'une dizaine de bataillon d'archers armés d'engins de siège sitôt le point de vente construit.

En supprimant le chemin qui mène au port, vous pourrez piller ce dernier. Les chariots contourneront les bandits en passant par le village violet. Le port vous fournira souvent des pierres et davantage encore après la quête du rampart.

En supprimant les routes en pierres situées entre les deux villages, vos constructeurs ne feront pas tout un détour pour aller revendiquer le territoire à poissons au Nord. De plus, l'ennemi mettra plus de temps à rejoindre vos avant-postes lorsque vous irez vous procurer des moutons (voir plus bas).

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Avec les pierres pillées au port, montez un rampart. Si vous attendez la mousson, il sera considéré comme clos sans avoir à protéger l'Ouest de votre colonie.

Le rampart monté, vous aurez accès aux palissades.

Etant donné que vous ne subirez aucune attaque en suivant cette suggestion tactique, vous pouvez détruire le rampart pour récupérer des pierres.

Astuce : il est possible de revendiquer le territoire des bandits avant de les avoir éliminés en plaçant votre avant-poste derrière un rampart et sur la petite avancée rocheuse :

Cette astuce est donnée pour le fun car ce petit campement peut-être éliminé avec un seul petit bataillon de mercenaires acheté au port. Il suffit pour cela de mettre en pratique une astuce bandits.

Note : le port ne vend des mercenaires archers qu'en juillet et des fantassins à ses autres passages (janvier, avril, octobre).

La partie est conçue pour limiter votre stock de daims, de vaches et de moutons.

Changer la donne pour les daims :  astuce rapprocher les daims. En vous débrouillant bien, vous pourrez même faire fi de cette fichue mousson en leur faisant traverser la rivière.

Changer la donne pour les vaches : astuce avant-poste imprenable. Vous pouvez en effet revendiquer le territoire tout à l'Est qui contient 5 vaches en construisant votre avant-poste de sorte que l'unité constructeur reste coincée. Pensez à éliminer le tigre avant, celui situé près du trésor.

Pour les moutons il y a deux astuces.La première consiste à rendre votre avant-poste imprenable, difficile à appliquer sur certains territoires, mais on y arrive sur celui à herbes (conseil :sauvegardez avant d'essayer).

La deuxième, illustrée dans la vidéo ci-dessous, permet d'avoir rapidement des moutons mais pas encore les territoires.

Voir la vidéo

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Elle consiste à détruire vos avant-postes avant que l'ennemi ne s'en empare et après que les moutons aient franchi la frontière.

Maintenant, vous avec accès à toutes les ressources nécéssaires à la bonne réputation de votre ville.

Cette mission est également conçue pour vous ruiner en fer, en point de vente à reconstruire et en combats inégaux tant les ennemis sont en surnombre.

Saraya change déjà la donne en vous fournissant en pierres sans point de vente et vous pouvez remporter la victoire sans que votre ville ne subisse la moindre attaque. Pour cela, adoptezt une tactique d'attaque plutôt que de défense.

Continuer à piller des pierres avec Saraya et obtenez au minimum le titre de Duchesse pour avoir accès aux catapultes.

Pour le fer, achetez-le au port ou envoyez des voleurs en dérober dans l'entrepôt ennemi. Lorsque votre armée est constituée au complet, moitié fantassins, moitié archers, postez vos troupes sur le premier territoire ennemi et, très important, postez-y Saraya.

En effet, une astuce précieuse dans cette partie consiste à savoir que tant que votre chevalier restera sur un des territoires de l'ennemi, ce dernier ne reconstruira pas sa mine de fer.

Pour raser la cité rouge, commencez par éliminer la majorité de ses soldats sans que Saraya ne quitte le territoire. Vous pourrez ainsi renouveler vos troupes sans que l'ennemi ne puisse en faire autant.

Si vous voulez revendiquer les territoires pour tracer des routes et accélérer le renouvellement de vos soldats, faites-le avant car ensuite Saraya ne devra plus sortir du territoire ennemi. Pour cette même raison prévoyez assez de fer.

Attaquez l'avant-poste puis celui du territoire à fer et enfin la cité elle-même. Note : inutile de prévoir plus de 3 ou 4 chariots de munitions car vous en trouverez à foison sur place tant que la carrière de pierres sera debout.

En résumé :

  • Revendiquez au moins le territoire situé près de la mine de fer ennemie puis postez Saraya et vos troupes à l'entrée ennemie
  • Eliminez les premiers attaquants
  • Détruisez la mine de fer. Cette action combinée à la présence de Saraya chez l'ennemi aura pour conséquence le non renouvellement des soldats ennemis.
  • Eliminez le reste des troupes
  • Abattez le mur qui n'est pas surmonté d'une catapulte
  • Emparez-vous du territoire
  • Faites tomber l'entrepôt (si vous manquez de munitions, prenez-en sur place).

Voir la vidéo

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Une fois rasée, postez un voleur près de l'entrepôt du village vert, un bataillon au port et le reste de vos troupes à l'Est du village (vert). Préparez également l'assaut des ramparts avec une tour de siège.

Construisez le point de vente. Quelques temps après, les militaires du village font leur apparition et, étant passé à l'ennemi, vous pouvez déjà entrer une catapulte. N'attaquez pas encore : l'entrepôt est invincible tant que la quête du voleur n'a pas été effectuée.

En patientant encore un peu, cette quête apparaît. Effectuez-là. Une fois que le voleur a rappatrié ses informations à votre château, rasez le village vert.

Voir la vidéo

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Vous devez à présent monter 3 catapultes murales et capturer (comprendre "détruire") un chariot qui se postera au port. Bien que vous ne risquez plus l'attaque des trébuchets en ratant les chariots de trébuchets, la quête finale ne s'activera pas si vous ne le faites pas. Un bataillon de mercenaires suffit.

Il ne vous reste plus qu'à actionner l'éboulis de pierres pour remporter la victoire. Vous avez 10 minutes pour le remplir de 10 pierres et 2.12 minutes (précisément !) pour le déclencher, ce qui ne pose pas de problème puisqu'il n'y a plus personne pour vous en empêcher.

Note : si la quête ne se déclenchait pas, envoyez Saraya près de l'éboulis.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • Construire un rampart de pierres
  • Monter au moins 3 catapultes murales
  • Livrer 200 PO au port
  • Livrer 18 céréales à Jambai (violet)
  • Détruire le campement des bandits
  • Construire un point de vente
  • Envoyer du bois
  • Tuer le tigre ... qui a rescusité
  • Envoyer un voleur au village vert
  • Monter 3 catapultes murales
  • Interçepter 3 chariots au port
  • Déclencher un éboulis de pierres par deux interactions (10 pierres)

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN