Solution campagne

Rossotorres - Mission 16


Il existe au moins deux façons de jouer Rossotorres, dernière mission du jeu. La première, conventionnelle, est difficile. Vous dépenserez beaucoup, vous vous batterez beaucoup face à des soldats en surnombre par rapport aux vôtres que vous ne pourrez pas renouveler rapidement à cause de la distance.

La suggestion tactique présentée ici garantit une partie sans aucune attaque et avec toutes les ressources nécéssaires à l'obtention d'une réputation de ville élévée au maximum.

Pour cela, il est impératif de jouer avec Hakim.

Vous débutez avec 3 bataillons et 310 pièces d'or. Améliorez de suite le château et l'entrepôt, détruisez les bâtiments alimentaires, laissez finir les tournées de bois, céréales et daims en cours puis démolissez les cabanes.

Vous disposez d'assez de bois pour faire des tournées de ressources gratuires et collecter des pierres.

Supprimez toutes les routes que pouvez parmi celles qui passent par la garnison voisine.

La première attaque survient lorsque vous achevez la construction du rempart. En sachant qu'elle cible toujours un accès ouvert par une porte, la solution pour l'éviter devient évidente : fermez complètement votre rempart.

Voir la vidéo

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Le moment critique de l'attaque étant passé, vous pouvez ouvrir l'accès qui donne vers le territoire à moutons, en laissant toujours fermé celui qui donne sur la garnison ennemie.

Avec vos archers, éliminez les loups situés près des daims et utilisez l'astuce bandits pour venir à bout du petit campement qui se trouve à la sortie du territoire. Astuce : lorsqu'au moins une tente a été détruite, Hakim peut convertir des mercenaires.

Dans le même temps, commencez la progression de votre ville. Vous avez de quoi collecter du bois, des daims, des pierres et des céréales.

Le territoire voisin qui contient 10 moutons et une zone de pêche est très tentant mais il vaut mieux éviter de le revendiquer car il attirera les foudres de l'ennemi posté juste à côté. Lorsque les loups auront été éliminés, vous pourrez acheter des moutons sans même avoir à vous déplacer auprès du village vert. Même si vos chariots se feront détourner (si les bandits sont toujours là), les moutons arriveront à bon port. Il y a assez de place sur le territoire de votre colonie pour plusieurs pâturages et il pleut assez souvent pour que le puits de la place du marché ne tarisse jamais.

Accédez au titre de Sherif et baissez la solde des militaires. A ce stade de la partie, la caisse est probablement vide et les mercenaires convertis n'ont pas arrangé votre patrimoine. Prenez le trésor sur le territoire voisin puis, au fur et à mesure que la caisse se remplit, revendiquez le territoire des bandits récemment éliminés. Tracez un chemin et revendiquez celui d'après, sans oublier d'avoir préalablement tué les loups qui s'y trouvent. Continuez le chemin et prenez le deuxième trésor et montez un rempart au bout.

Afin de conserver tous les territoires revendiqués, fermez leurs accès à l'ennemi. Des palissades suffisent.

Eliminez tous les bandits et emparez-vous de tous les territoires ennemis avant d'accéder au titre de Baron.

Là vous vous dites "Meuh il lui manque des neurones, c'est po possibleuuu ho l'autre eh".

Si si.

Pour les bandits situés sur un territoire ennemi, au Nord, les torches de vos soldats se rechargeront chaque fois qu'ils entreront là où se trouvent les bâtiments militaires du village violet.

Pour ceux du Nord-Ouest, c'est une caserne en production stoppée qui rechargera les torches.

Il est utile de savoir que tant que vous resterez Sherif, les soldats des garnisons ne se renouvelleront pas. Alors avec Hakim et sa capacité, convertissez un maximum d'archers puis le reste des troupes.

Vous pouvez également revendiquer le territoire à bandits (et à 10 vaches) si vous faites habilement passer vos constructeurs par le bas. Il suffit de temporairement fermer les deux accès Sud-Est (qui mènent à la garnison et au territoire à poissons/moutons) et le premier des deux qui mènent à la garnison Ouest. Vos constructeurs mettront un temps fou à aller revendiquer tous les territoires mais ils passeront sans problème.

Prenez encore le temps de monter des rempart pour empêcher les troupes ennemies de sortir par la garnison Nord-Est.

De manière générale, lorsque vous revendiquez un territoire, jouez avec l'emplacement de l'avant-poste, les chemins et les accès fermés (ou ouverts) afin de forcer le constructeur à contourner les zones à risques.

Une des astuces principales, sinon la principale, est de réussir à convertir un bataillon qui se trouve dans l'enceinte de la garnison. Attendez d'avoir "éliminé" quasiment tous les soldats puis placez Hakim contre la porte du rempart, convertissez un bataillon avant qu'il ne sorte. Faites-lui tenir la porte ouverte et engouffrez le reste de vos troupes qui pourront s'emparer de l'avant-poste.

Voir la vidéo

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Ce territoire a un accès ouvert vers tous les autres territoires ennemis. Emparez-vous en, un après l'autre, en traçant des routes et en protégeant chaque territoire avec un rempart et continuez à convertir des soldats avec Hakim. Astuce : pour le premier avant-poste, guettez la ronde des troupes ennemies et attaquez lorsque la voie est libre.

Voir la vidéo

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Les settlers de la cité ennemie se mettront très vite en grève et le renouvellement de soldats sera impossible.

Ci-dessous, la carte alors que Hakim est toujours shérif et le résultat chez l'ennemi :

En revanche, à chaque fois que vous accéderez à un nouveau titre, des troupes jailliront du château ennemi pour vous attaquer. Vous ne craignez toutefois plus rien puisque vos remparts les empêchent de sortir.

Envahissez la cité ennemie dès que possible, accédez au titre de Duc pour produire une ou deux catapultes et raser la ville ou emparez-vous d'une catapulte ennemie lors de l'attaque qui survient immédiatement après l'obtention du titre de Baron. Dans la foulée, emparez-vous également de quelques chariots de munitions. Astuce : sachant qu'elle cible toujours l'accès le plus proche de votre ville, postez-y vos troupes avant de valider le titre.

Voir la vidéo

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Ainsi, vous remportez la victoire facilement avec un unique combat où ce sont vos soldats qui sont en surnombre et non ceux de l'adversaire. Combat d'autant plus facile puisque la réputation de la ville ennemie est toujours à zéro.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN