Solution campagne

Seydiir - Mission 8


Si comme moi vous aimez jouer "pépère" sans être brusquée, vous ne trouverez pas cette mission à votre goût.

La Grand mère vickings vous donnera des défits à relever, soit disant à armes égales avec la maîtresse pourpre.

Il y a trois façons de gagner cette partie :

  • Battante et très speed
  • Fourbe pas fairplay
  • Paresseuse et pas sport du tout

Façon 1 : speed

Relevez les défis en cavalant partout, avec vos settlers toujours en grève car comme vous n'aurez pas le temps de protéger votre ville, l'ennemie vous envoi des voleurs en permanence.

Si vous voulez vraiment gagner ainsi, allez dès le début battre les loups du village situé au nord.

Vous devez souvent "vous retirer au château", mais c'est le seul moyen de gagner la course des "9 vêtements de laine".

Simultanément, préparez deux bergeries plus un atelier de tissage, tous les trois améliorés au maximum. Désactivez la production tant que vous n'aurez pas les moutons.

Il vous faudra promouvoir votre chevalier au plus vite car sans promotion, trop peu d'argent : le territoire à poissons coûte 1 000 pièces d'or qui sont quasiment impossibles à avoir.

D'autant qu'il vous faudra souvent acheter de la nourriture à cause des vols honteux de l'ennemie !

Inutile de choisir Kestral, sa capacité de pillage ne fonctionne pas pour cette mission.

Choisissez plutôt Hakim.

Le coût plus faible en bois pour les bâtiments ainsi que sa capacité à convertir les troupes vous seront d'une aide précieuse.

Note : il n'y a pas bien evidemment de trésor sur cette carte. Evidemment.

Lorsque vous devez envoyer un voleur dans l'enrepôt ennemi, faites le grand tour par le haut en parcourant un large "arc de cercle" pour contourner "la ville rouge" et y entrer non pas par la porte mais par voie de mer gelée.

Façon 2 : Fourbe

N'envoyez aucune troupe s'approprier le territoire à poissons et laissez l'ennemie faire sa pêche sans l'embêter.

Barricadez votre ville comme vous le pouvez et placez vos troupes devant les portes pour empêcher les voleurs de passer vous piller.

Ainsi vous aurez assez d'argent pour produire un grand nombre de vos propres voleurs (il en faudra 5 ou 6 au minimum).

Envoyez-les, par le même chemin que cité plus haut, piller l'entrepôt ennemi, en vous assurant de libérer assez d'espace dans le vôtre pour y stocker la marchandise ainsi volée.

Les ressources pillées sont aléatoires mais sur le nombre de voleurs certains vous ramèneront les poissons tant convoités.

Sauvegardez avant de piller et rechargez la partie si nécessaire jusqu'à ce que la pêche (c'est le cas de le dire) soit bonne.

Pas très moral mais bien pratique surtout quand on n'aime pas particulièrement cette mission et qu'on veut vite passer à la suivante.

Façon 3 : Thé et petits gâteaux

Faites progresser votre ville et jouez "pépère" sans vous soucier des quêtes difficiles. Contentez-vous d'envoyer l'argent et le voleur par exemple.

A la fin, vous aurez une mission de rattrapage : 30 minutes pour envoyer 10 engins de siège. Notez que cela implique l'obtention préalable du titre de Comte et 10 doses de fer en stock.

C'est ainsi que l'on peut gagner à tous les coups, sans produire le moindre bataillon ni avoir à se bagarrer comme des chiffonniers pour le territoire à poissons.

De plus, même si vous y parveniez, il est très difficile à la fois de conserver le territoire (forces armées inégales) et d'envoyer les poissons à temps car il faut construire les cabanes (c'est loin), les améliorer (méga loin même) tout ça sans que vos constructeurs se fassent massacrer, soit par les troupes ennemies, soit par les loups.

Conseils :

Construisez deux fermes à 3/3 (on peut les caser dans la pente), 2 cabanes de chasseurs, une à 2/2 et celle qui est éloignée à 3/3 plus deux cabanes de bûcherons.

Jouez avec Hakim et prenez le temps de faire une ou deux tournées de bois et de céréales gratuites.

Une bergerie à 3/3 avec deux enclos

Construisez une boulangerie, 2 boucheries, 1 tannerie et 2 ateliers de tissages. A 2/2 pour la première, tout le reste à 3/3.

Petit à petit quand vos ressources en bois le permettent, fermez tout avec des palissades, sans portes, en laissant juste une ouverture tout en haut près de la carrière de pierres (et la mine de fer du territoire voisin).

Pensez à stopper la production des fermes et de l'apîculteur durant l'hiver. Pensez aussi à la relancer au printemps.

Postez Hakim devant l'unique ouverture. Ainsi vous ne serez pas pillé par l'ennemie et ce sans avoir à dépenser en production de troupes.

Si vous jouez la façon pépère, inutile d'avoir beaucoup de fer : il en faut juste 10 pour la fabrique d'engins de siège. Démolissez ensuite la cabane du mineur.

Toujours dans le même cas de figure, inutile également de récolter beaucoup de rayons de miel.

Il en faut juste assez pour les 18 nécéssaires à la promotion de Comte (pas de fabrique d'engins avant ça), pour tenir le temps que fabriquer ces 10 engins de sièges et que Grand Mère reçoive son chariot.

Si comme moi vous envoyez des voleurs piller du poisson, sauvegarder avant. S'ils ne pillent pas ou trop peu de poissons (moins de 8), rechargez la partie et réitérez.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • Envoyer 300 PO
  • Tuer les loups près du villages violets, seul à pouvoir vous procurer des moutons
  • 8 vêtements de laine
  • Envoyer un voleur dans l'entrepôt ennemi
  • Livrer 8 poissons
  • 30 mn pour envoyer 10 engins de siège
  • Interaction (40 bois) pour créer un éboulis et bloquer le chariot d'engins de siège de l'ennemie.

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN