Solution campagne du Royaume de l'Est

Thela - Mission 8


Partie facile au début.

Devenez sherif et envoyez un voleur explorer les zones de la carte auxquelles vous n'avez pas encore accès bien que cela soit inutile puisque je vous sers la carte dévoilée sur un plateau.

Commencez par éliminer le tigre du territoire à 300 PO au Nord. Pour ça, il faut juste au moins un bâtiment et lancer un sermon, Hakim se chargera du reste.

Pour ouvrir les entrepôts, points de ventes et passages bloqués, il faut parfois simplement retourner à certains endroits, comme au village Est, pour le fer. Mais là encore, je détruis de suite après les PV parce que j'ai déjà du fer (voir plus bas).

Les "ennuis" commencent lorsque vos ramparts sont terminés et que vous avez accès aux moutons (soit en revendiquant le territoire inaccessible, soit par achat). Vous pouvez arriver au titre de Duc avant cela, ce que je recommande car ça facilite énormément le reste de la mission.

Revendiquez le territoire situé entre votre colonie et le village violet puis tracez un chemin pour supprimer les rochers qui bloquent l'accès au fer.

De cette façon, vous pouvez revendiquer ce dernier sans problème. Préparez fabriques, casernes et épouses pour que par la suite tout tourne comme sur des roulettes.

Pour détruire le campement des bandits, empruntez ce même chemin et faites passer vos troupes par le cloître. Ainsi, pas de pâilissade à détruire. Vous pourrez tranquillement détruire cette dernière (à la torche ou au bélier) une fois débarrassé des bandits.

Lorsque vous aurez revendiqué le territoire et tracé la route qui rejoint les deux villages en passant par la montagne (deux trigres sur le chemin et un autre au bout, au cloître), un messager apportera ... et oui un message.

Ce message vous indique par où va passer le premier chartiot à protéger. Le villageois a l'amabilité de vous dire par où les chariots (messager) suivants vont arriver.

Il y a un territoire avec 5 vaches tout au sud, laissez tomber, le cloitre vous en vendra sans que vous ayiez à vous déplacer.

A propos de bétail, si j'ai indiqué 10 moutons et non les 15 que compte le territoire situé derrière le village Nord, c'est parce qu'à chaque fois que j'ai joué cette partie, j'en ai toujours 4 ou 5 qui restent plantés au milieu de l'eau à attendre bètement (c'est le cas de le dire) de se noyer quand vient la mousson (ah la mousson ...)

Pour les chariots, postez deux bataillons sur la route Nord, deux autres à sur celle de l'Est, deux autres sur celle du Sud (par l'Ouest c'est rarissime) et il vous sera très facile d'éliminer les bataillons ennemis, un ou deux maximum, qui tenteront de les capturer.

Les points cardinaux indiqués en jaune sur la carte indiquent l'emplacement exact où les bataillons ennemis apparaîssent et de ce fait où vous devez poster les vôtres.

Inutile d'escorter les chariots jusqu'à votre entrepôt.

Il s'agit sûrement d'un bug mais chez moi le compteur reste invariablement bloqué sur "2/5" même quand 5 chariots on été récupérés.

Lorsque l'ennemi attaque les villages, ne vous ruez pas pour les protéger car vous arriverez trop tard.

Envoyez les 20 bûches qu'ils demandent après chaque attaque.

Postez plutôt toutes vos troupes à l'un des villages, le violet par exemple puis attendez que l'ennemi vienne l'attaquer.

Astuce : postez 6 archers sur le point de vente ils dégommeront les fantassins ennemis pendant que les vôtres s'occuperont de leurs archers.

Une fois les troupes ennemies et leur leader éliminés, il ne vous restera plus qu'à construire quelques objets de décoration dans votre ville.

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir des points de vente partout car la partie se gagne lorsque vous "élimnez" le chevalier malade de la tête (qui s'avère être le père de Saraya) puis en construisant des objets décoratifs.

Puisque vous avez déjà la liste des objets qu'il vous sera demandé de construire, ainsi que leurs coûts, vous pouvez gagner du temps en les posant sans attendre les messages de quête les concernant.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • 8 saucisses (en échange desquelles il vous offre 27 poissons)
  • 9 poissons fumés (ah bah ça tombe bien avouez)
  • finir le rampart (ouvrir un point de vente avec les violets)
  • 15 herbes
  • 25 miels
  • Une fois les 25 miels reçus, vous pouvez revendiquer le territoire à 10 moutons (gaffe à la mousson, ah la mousson ...)
  • Construire un point de vente (villages Ouest et Nord)
  • Eliminer bandits (vous pouvez avoir du fer quand vous voulez en passant par le raccourci). Prévoyez pas mal de fantassins pour ne pas manquer de torches car il y a un bon nombre de tentes à détruire, en plus de la palissade et certaines assez grandes nécessitent deux tirs (ou passez par le "raccourci fer" cité plus haut, en rechargeant près de l'avant-poste ou d'une caserne temporaire).
  • Revendiquer les territoires entre le temple et le cloître afin de joindre ces derniers avec un chemin
  • Protéger les chariots venant de toutes les directions
  • Interaction avec la vieille cabane et la grotte (caverne du tigre) lesquelles, bien que présentes tout au long du jeu, ne sont activables qu'au moment des dites quêtes.
  • Eliminer les troupes ennemies
  • Envoyez 20 buches à chaque village qui se fait attaquer
  • Livrer 500 po
  • Contruire plusieurs objets décoratifs : 
  • Brasero 15 pierres 400po
  • Cadran solaire 20 pierres 500po
  • Arc de triumphe 40 pierres 1000po
  • Colonne de la victoire, 30 pierres 700po
  • Statue de settler 10 pierres 300po

Passez la souris sur les images pour voir où construire ces points de vente : 

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN