Solution campagne

Vestholm - Mission 15


Particularités :

Bien que tombée entre des mains ennemies, Vestholm est une ville alliée que vous ne devez ni détruire ni amocher. Si vous détruisez ne serait-ce qu'une seule petite cabane, c'est la défaite.

Vous pouvez en revanche détruire toutes les productions militaires : catapultes murales, munitions, engins de siège, fantassins et archers.

Bien que peu utile, le village allié peut également tomber sans vous faire perdre cette mission.

Commerce impossible, il faut jeter les marchandises en surplus.

Vous pouvez utiliser la capacité de tous les chevaliers, moins celle du traître car ils sont tous présent dans votre sélection.

Suggestion tactique :

Mais comment diable sortir de ce début de mission qui nous prend tous au dépourvu la première fois ?

Il faut simplement ouvrir la porte. Mais quelle bonne idée me direz-vous.

Ouvrez la porte, donc, en selectionnant un des bataillons qui vous sont déjà attribués puis en cliquant droit avec celui-ci sur la porte du rampart.

Selectionnez votre Heros et le deuxième bataillon puis cliquez droit sur la mini carte vers votre château pour qu'ils sortent de là.

Une fois sortis, peaufinez l'endroit exact de la destination pour le héros, votre château en l'occurrence.

Vous pourriez également vous octroyer un bataillon "gratuit" gràce à la capacité de Hakim mais dans ce cas, améliorez le château dès le début.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Lorsque vous êtes arrivé sain et sauf au château, la première chose à faire est de l'améliorer.

Vous avez à peine plus de 200 PO et des militaires à rétribuer, il faut donc devenir Sherif rapidement pour baisser leur solde et commencer à vraiment faire du bénéfice.

Eviter soigneusement le port pour l'instant.

Une fois que vous gagnez plus que vous ne dépensez, vous pouvez également prendre les trésors situés sur le côté gauche de la carte ainsi que celui situé près du village violet ennemi et récupérer 900 PO.

Attention au piège des 4 ruines du bas à gauche, seule la plus haute est un trésor, les 3 sont des interactions qui envoient 50 bois, chacune, de votre entrepôt vers les ruines.

Je dis "piège" parce que la première fois j'avais pensé que ça reconstruirait peut-être le village détruit qu'il y avait visiblement avant, mais rien. Je n'ai pas trouvé d'utilité à ces 3 autres ruines.

Sitôt Sherif, envoyez un voleur au château ennemi. C'est en effet beaucoup plus simple en début de partie qu'une fois la quête déclenchée. Lorsque le voleur a les informations en sa possession, rappatriez-le près de votre château mais ne ramenez pas encore les infos dans ce dernier.

Postez un autre voleur afin de voir en permanence ce qui se passe chez l'ennemi. Mettez-le par exemple près des céréales du village violet, il ne sera pas inquiété à cet endroit.

Tant que vous n'aurez pas effectué au moins une des quêtes, ce qui inclut la destruction du grand campement de bandits, l'ennemi ne vous attaquera que lorsque vous le "provoquerez". Comprenez par là qu'il ne vous laissera pas stationner sur ses terres sans tenter de vous en bouter.

Vous pouvez donc accéder tranquillement au titre Archiduc.

En attendant, détruisez le campement de bandits situé au Nord de la cité et si vraiment ça vous tente, la minuscule petite tente gardée par 3 mercenaires située tout au Sud.

Toujours en attendant le titre final, produisez une force armée exclusivement constituée d'archers et, une fois à 91/91, convertissez autant de fantassins ennemis que vous le pourrez.

Le titre d'Archiduc en poche, protégez votre ville avant d'effectuer les quêtes.

Il faudra bien la protéger car vous subirez des attaques à coups de catapultes, de bélier et de tour de siège.

Pour le centre ville, mettez uniquement des palissades.

Revendiquez les territoires au Sud qui permetteraient à l'ennemi d'accéder au vôtres et blindez ces accès à grands renforts de ramparts surmontés de catapultes. N'oubliez pas les chariots de munitions. Voir même des ramparts en double rangée.

Postez un bataillon sur l'ancien territoire bandits au Nord de la cité rouge et allez au port où il vous sera demandé d'envoyer un voleur, ce que vous avez déjà fait. Depuis le temps qu'il poireaute près de votre château avec ses informations, rappatriez-le dans ce dernier.

Vous devez à présent capturer le chariot qui transporte un des chevaliers alliés. Ce chariot sort par le Sud-Ouest de la cité rouge et fait le tour par le Nord en direction du port. Capturez-le avec le bataillon posté sur l'ancien territoire des bandits.

Pour le chevalier prisonnier des bandits, soit vous les payez, soit vous les éliminez. A vous de choisir.

La prison du sud de la carte n'est protégée que par deux bataillons ce qui ne pose aucun problème, surtout si comme moi vous les avez déjà convertis.

Il faut juste passer durant le gel hivernal et bien entendu, l'eau gèle uniquement en face du territoire à bandits et pas de l'autre côté de la carte.

Pour les deux dernières quêtes (libérer un chevalier allié et capturer le traître), passez par la rivière avec un peu de fantassins et beaucoup (beaucoup) d'archers. Il est inutile d'attendre le gel hivernal pour passer : 

Le traitre (ou la traitresse) en question étant un des chevaliers que vous avez le moins utilisé jusqu'à présent pour faire vos parties. Son identité n'est donc pas toujours la même pour tous (quoique je doute fort qu'il s'agisse souvent de Hakim).

Pour moi dans cette mission 15, les traitres sont donc, aléatoirement, Alandra, Thordal, Marcus ou Elias.

Quoi qu'il en soit, force est de constater qu'il a la bougeotte, le traitre. Vraiment beaucoup.

Deux façons de le "capturer" :

Cas de figure 1 : il est sorti de la ville.

Considérez-vous très chanceux.

Sélectionnez toutes vos troupes et ne cliquez qu'une fois sur son personnage pour l'attaquer.

Si vous cliquez sans cesse, vous perdrez la cible (boire ou chevaucher, il faut choisir).

Ca ne doit pas vouloir dire grand chose à lire comme ça, mais vous comprendrez ce que je veux dire lorsque vous y serez.

Cas de figure 2 : il est dans la ville que vous ne pouvez pas, je le rappelle, abimer.

Là vous n'avez pas de bol.

Une fois vos troupes engouffrées dans cette première partie de la ville et vos archers sur les ramparts, il est facile de faire pénétrer le reste de votre force armée au coeur de la cité. Pour cela, faites-les passer de mur en mur, comme au début de la mission.

Voir la vidéo.

Fermer la vidéo

Normalement il y a une video ici.

Une fois à l'intérieur, utilisez la loupe pour savoir où se trouve le traître et montez vos archers sur les murs les plus proches afin de l'éliminer (ou capturer, comme ils disent). Il (ou elle) se tient généralement à la sortie Sud de la ville : 

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • Se rendre au port
  • Envoyer un voleur au château
  • Libérer un chevalier allié prisonnier des bandits
  • Capturer un chariot transportant un chevalier allié
  • Libérer un chevalier détenu dans une prison située sur une île au Sud
  • Libérer un chevalier détenu dans une prison située dans la cité
  • Capturer le traître

Solution jeu vidéo the settlers VI

Campagne : toutes les missions Parties personnalisées Parties LAN