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Tios - Mission 11


Particularités :

  • Vous débutez Baron(ne) dans une ville où tous les settlers sont malades
  • La ville est déjà construite et très illogiquement : bâtiments posés n'importe comment sans les collecteurs de ressources nécessaires à leurs approvisionnements (boucheries et tanneries sans cabanes de chasseur, taverne sans apiculteur, fabrique d'épées et caserne sans fer, boulangerie sans ferme) et des routes de travers qui se croisent de partout réduisant considérablement l'espace constructible.
  • Pas de cité ennemie mais beaucoup de bandits, beaucoup d'ours et de loups aussi

Suggestion tactique : 

Jouez avec Alandra.

Depêchez-vous de démolir la caserne, la fabrique d'épées, la taverne et la tannerie la plus éloignée car ils ne sont pas encore en grève.

Stoppez toutes les productions.

Attendez que la totalité des settlers soient malades puis utilisez la capacité de guérison d'Alandra.

Relancez les productions et, si ce n'est pas déjà fait, supprimez ce qui ne sert pas encore, à savoir la taverne, les boulangeries, les fabriques et les casernes.

Posez une cabane de chasseur et un deuxième pêcheur.

Posez une savonnerie et/ou une fabrique de balais, ajoutez des bûcherons.

Tuez les loups qui sont près des bandits du Nord-Est où se trouvent 5 vaches sans quoi vous perdriez bon nombre de ces dernières au cours de la partie.

Continuez à agencer et à progresser, produisez les 3 herbes demandées, construisez une pharmacie pour valider la quête puis détruisez ces deux constructions.

Petit à petit les choses reprennent leur cours normal et vous pouvez commencer à jouer normalement.

Votre première mission sera de reconstruire les ramparts en moins de 50 mn. Vous pouvez prendre le territoire à deux carrières et compléter vos ramparts ou préférer comme moi démolir tous les ramparts présents ou récupérer des pierres et faire des palissades à la place qui valide la quête de même.

Il n'y a de toute façon aucun engins de siège pour vous attaquer, le but est surtout de vous protéger contre les pilleurs.

Pour le reste, c'est assez tranquille car vous disposez de plus de 2 heures pour achever cette mission somme toute assez facile.

Note : pour acceder aux 450 PO de trésor à l'Ouest, il vous d'abord revendiquer le territoire des bandits puis tracer un petit chemin tout en haut, aux limites de la carte, pour écraser le rocher qui bloque le passage.

Astuces :

  • Jouer avec Alandra pour guérir rapidement les settlers.
  • Des palissades en bois seront acceptées de même manière pour la quête de la réparation du rampart.
  • Il n'est pas nécessaire d'acquérir les titres suivants celui de Marquis(e) pour réussir cette mission.
  • Si vous avez détruit tous les campements de bandits, vous n'avez plus besoin de protéger le chariot de chacun des invités du tournoi.
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  • Reconstruire le rampart en moins de 50 mn

Vous disposez ensuite de 2h pour satisfaire les requêtes suivantes :

  • Livrer 50 bois
  • 12 vêtements en cuir
  • 18 épées
  • Envoyer 2000 pièces d'or par chariots de 250
  • Protéger (escorter) les différents chevaliers qui se rendent au tournoi et dans le même temps
  • Orner 10 bâtiments de drapeaux

Les points noirs indiquent l'emplacement de bètes sauvages (ours ou loups). Les sommes en rouge sont des trésors (ruines). Les sommes en noir indiquent le prix des différents territoires. 5m=5 moutons, 5v=5 vaches.

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