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Husran - Mission 9


Particularités :

  • Première mission où l'amélioration des trois bâtiments principaux n'est pas limitée
  • Territoires très chers en majorité
  • Peu de bois
  • Pas de moutons ni de vaches et des céréales en grande modération (végétariens s'abstenir !)

En résumé, pratiquement pas de zones fertiles, sauf là où il y a le précieux bois, c'est malin ça.

Les "chariots" d'eau à envoyer ne sont pas génants tant que vous n'avez pas construit de thermes, mais l'obtention de tous les titres n'est pas ailleurs pas du tout une obligation.

Attendez que la quête de la source soit effctuée pour passer marquis et produire les engins 5 de sièges.

Cette quête ne se déclenche qu'après avoir envoyé au moins 3 fois de l'eau aux deux villages.

Quelles que soient les sources que vous choisirez, il faut dans tous les cas "dépenser" 50 pierres avant de trouver la bonne. Actionner chacune des 4 source en commençant par celle indiquée en bleu puis actionnez une fois encore cette dernière.

Si vous voulez jouer tranquille, n'allez pas voir de suite le cloître.

Le bois est rare sur cette carte et le seul endroit qui pourrait permettre la culture de céréales se trouve à gauche de l'entrepôt, précisément là où il y a du bois. Si vous réussissez à prendre les deux territoires qui longent la frontière rouge, au Nord, puis celui qui borde la frontière du cloître, vous êtes sûr de faire toute cette mission quasiment comme une partie personnalisée, sans le moindre embêtement.

Pour y parvenir, foncez prendre le trésor le plus éloigné de 350 PO, puis, le temps que le chariot arrive au château, allez prendre celui de 300 PO et foncez aussitôt revendiquer les deux territoires Nord. Les trésors sont indiqués en rouge sur la carte.

Jouez avec Hakim car il se peut que l'ennemi essaie en même temps que vous de les revendiquer. Il arrive protégé par un bataillon de fantassin pour poser son avant poste.

Convertissez le bataillon et détruisez "les fondations" de l'avant-poste.

L'ennemi semble bénéficier d'une puissance imposante. En réalité il n'a que quelques troupes qui ne se renouvellent pas.

Il y a en tout un bataillon d'archers sur l'avant poste devant la cité rouge, entouré d'un bataillon de fantassins.

Convertissez ce dernier puis prenez l'avant poste dès que vous aurez accès à la création d'archers (3 bataillons suffisent).

Une fois cet avant-poste pris, les settlers de la ville ennemie se mettent en grève et vous ne risquez plus rien.

De plus, il y a deux portes non surveillées qui laisseront passer vos voleurs sans problème.

Vous pourrez piller l'entrepôt et les bâtiments à loisir.

Vous pouvez détruire la cité rouge si cela vous tente, avec un bélier puis quelques troupes qui rechargeront leurs torches près de l'avant-poste tout proche pris précédemment, mais cela n'est pas utile d'autant que la victoire ne sera pas remportée pour autant.

Vous remportez la victoire lorsque les 5 engins de siège demandés sont reçus.

Astuce : il est très facile de prendre les avant-postes ennemis. Convertissez un bataillon ennemi, archers de préférence, tirez sur l'avant-poste, allez recharger les torches près de l'un des vôtre et ainsi de suite. Seul l'avant-poste situé devant la porte ennemi est surmonté d'archers.

Une question ou un commentaire ? Visitez le forum
  • Atteindre le nombre de 30 settlers sans grévistes
  • A partir de quoi, vous devrez régulièrement envoyer de l'eau au deux villages jusqu'à ce que quête de la source soit satisfaite.
  • Trouver la source
  • Tuer les 5 lions N'essayez pas de le faire avant que cela vous soit demandé car les lions se reformeraient.
  • Envoyer 5 engins de siège

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