Les bètes sauvages

Lions, ours, loups et tigres


Ne nombreuses parties ont la carte parsemée de différentes bètes sauvages.

Ces animaux tuent en effet les constructeurs d'avant-postes ainsi que les vaches et les moutons qui croisent leur chemin. Ils effraient les collecteurs de ressources à proximité qui fuieront le danger, ce qui aura pour effet de considérablement ralentir la collecte. Certaines bètes iront jusqu'à piller vos boucheries si vous avez imprudemment omis de protéger la ville.

Il faut donc mettre ces bètes sauvages hors d'état de nuire. Cela ne signifie pas forcément qu'il faille les tuer pour autant, comme expliqué plus bas.

Première technique : les éliminer

Les lions, les tigres et les loups

Vous pouvez généralement les tuer dès le début de la partie avec l'astuce de l'isoldement. C'est à dire en vous débrouillant pour attirer un lion à vous et pour l'attaquer en tenant les autres suffisemment éloignés.

Votre chevalier n'est pas très puissant en début de partie car la réputation de la ville est alors basse. Lancer un sermon avant l'attaque s'avère utile.

Cela prend du temps dans des parties telles que Côte du Delta de laquelle est par ailleurs tirée cette image, où il y a des lions sur la quasi totalité des territoires. C'est pire encore pour la partie Terres sauvages dans laquelle les meutes, habituellement de quatre animaux, sont consitutées de 5 lions et lionnes.

Mais on y arrive avec cette technique, isoler + sermon.

Leurs points de vie sont plus faibles que ceux des lions et lionnes. La technique décrite ci-dessus fonctionne tout aussi bien pour les loups.

Les ours

Bien que les ours que vous rencontrez sont toujours isolés, ils ont toutefois beaucoup de points de vie et une force de frappe plus puissante que les autres bètes sauvages.

Par conséquent, que cela soit en début de partie ou plus tard dans le jeu, vous ne pouvez pas les éliminer sans l'aide d'un bataillon de militaires. Attaquez-les avec l'aide d'archers tenus à distance

Deuxième technique : les enfermer

Vous trouverez dans la rubrique astuces de ce manuel une vidéo explique comment enfermer un ours. Cela fonctionne également pour les autres animaux.



Une question ou un commentaire ? Visitez le forum