La réputation de la ville

Pourquoi et comment


Le principal intérêt de maintenir la réputation de la ville aux alentours de 100% réside dans son impact sur la résistance et la force de frappe de vos troupes, chevalier inclus.

Des fantassins qui attaquent un camp de bandits par exemple avec la réputation de la ville proche de zéro se feront décimer en un clin d'oeil.

Vous pouvez faire le test d'envoyer votre chevalier combattre seul une meute de loups avec une réputation de ville basse puis avec une réputation haute, vous verrez que dans le premier cas il devra se "retirer au château" sans même en avoir tué un seul tandis que le second cas il aura le temps de faire quelques dégâts.

Comment élever la réputation de la ville ?

En début de partie vous ne pouvez l'élever que de deux façons, l'une temporaire en lançant des sermons, l'autre en offrant la diversité de la nourriture.

Une fois Sherif (1er titre), vous pouvez y ajouter la diversité des vêtements et/ou un voleur rémunéré au maximum, ce qui ne vous coûtera que 3 pièces d'or par solde.

Une fois Baron (2ème titre), vous pouvez ajouter la diversité des balais et savons.

Une fois Comte (3ème titre), vous pouvez y ajouter la diversité des divertissements.

Pour que la réputation de la ville soit haute et le reste durablement, il faut réussir à obtenir les quatre diversités (nourriture, vêtements, balais-savons et divertissements) et par conséquent avoir obtenu le titre de Comte.

Beaucoup évitent d'avoir un solde à payer aux troupes et attendent d'en avoir vraiment besoin pour en créer. Or, si vous avez ne serait-ce qu'un voleur avec le solde au maximum, cela contribue de façon très conséquente à élever la réputation de la ville pour seulement 3 pièces d'or de moins sur les revenus. Inversement, si vous n'avez pas de militaires, du tout, la réputation ne pourra pas monter jusqu'à 100%, ou seulement temporairement lors d'un festival par exemple.

Si en plus du solde des militaires au maximum vous baissez les impôts à zéro, cela vous garantit une hausse très nette de la réputation. A ne faire que si votre ville est riche bien entendu.

En résumé, avec les quatre diversités, le titre de Comte et, en début de partie, au moins un voleur payé au maximum, la réputation de votre ville se maintiendra à 100%.

A noter que les modifications de solde et/ou d'impôts effectuées pour élever la réputation de la ville ne seront effectives que lorsque les collecteurs d'impôts rentreront au château ou, si les impôts sont à zéro, lorsque la prochaine collecte devrait avoir lieu.

Ce qui fait baisser la réputation de la ville

Essentiellement des settlers en grève, des settlers malades ou la présence de troupes ennemies dans votre ville.

Si un voleur ennemi a réussi à s'introduire dans votre Cathédrale, cela fera également très mal à la réputation de la ville, mais temporairement.



Une question ou un commentaire ? Visitez le forum