Les épouses

L'importance des épouses et comment en avoir beaucoup


Les settlers trouvent des épouses lors des festivals. Le coût d'un festival est proportionnel au nombre de settlers. Les settlers collecteurs de ressources (cabanes, fermes, etc ...) ne sont pas candidats au mariage, ni les thermes qui sont tenus par des femmes.

Les épouses jouent un rôle essentiel dans la rapidité de production de vos bâtiments.

Si vous observez une boucherie par exemple, vous constaterez que toutes les 3 saucisses produites, le boucher va chercher un vêtement, ou un balais ou encore un divertissement et perd un temps considérable dans son travail. Quand le boucher a une épouse, c'est elle qui se charge d'aller chercher ce dont le boucher a besoin, évitant ainsi de ralentir le rythme de production de la boucherie.

Elles prêtent main forte à leur époux pour éteindre les bâtiments incendiés en cas d'attaque énnemie.

Tous les autres bâtiments, qu'ils soient améliorés ou non, peuvent trouver des épouses, y compris les casernes et les fabriques d'engins de siège.

Si le bâtiment n'est pas amélioré (1/1), il ne contient qu'un settler qui ne peut donc trouver qu'une seule épouse.

Un bâtiment amélioré à 2/2 contient deux settlers qui peuvent chacun trouver une épouse, soit deux épouses.

Cette logique fait défaut pour les bâtiments améliorés à 3/3, qui contiennent donc 3 settlers car pour eux aussi ce sont deux épouses au maximum.

Il devient en revanche plus logique de constater qu'avec deux épouses un bâtiment monté à 3/3 ne produit pas beaucoup plus rapidement qu'un bâtiment à 2/2.

Alors comment faire pour avoir toutes les épouses possibles ?

Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, sachez que c'est possible :

Autre rumeur à contredire : les bâtiments à 1/1 on exactement la même chance de trouver des épouses que ceux à 2/2 ou 3/3. Simplement, puisqu'un des 3 n'ira jamais au festival il y a davantage de probabilités que l'un des trois s'y rende car il en reste deux pour travailler.

Prenons l'exemple d'une boucherie, améliorée disons à 2/2. Elle contient donc deux settlers et vous aimeriez bien que ces deux bouchers trouvent chacun une épouse. Vous conviendrez que pour qu'ils aient une chance d'atteindre ce but, il faut déjà qu'ils se rendent tous les deux au festival.

La véritable astuce est là : faire en sorte qu'ils s'y rendent effectivement tous les deux.

Or, s'ils travaillent, il vous faudra un coup de chance pour qu'un seul d'entre eux aille au festival. Il y en aura en effet toujours un qui sera affairé à fabriquer une saucisse, à aller chercher à manger, un vêtement, un balais, bref, vous n'aurez jamais les deux au festival en même temps et une chance amoindrie qu'un seul ne s'y rende.

Une fois qu'on a saisi ça, le reste coule de source : il faut stopper la production de la boucherie avant de lancer le festival.

Vos deux settlers seront alors postés devant chez eux à ne rien faire, ils auront donc tout le loisir d'aller faire la fête. Vous verrez que si vous êtes chanceux, ils ramèneront deux épouses. Dans le cas contraire, une seule, puis la deuxième lors d'un prochain festival que vous pouvez par ailleurs lancer immédiatement après si les moyens de la ville le permet.

Faites de même sur les bâtiments des "besoins suivants".

Par exemple, pour devenir Sherif, vous devez avoir 6 vêtements. Construisez les tanneries et/ou ateliers de tissages en production stoppée, améliorez-les et lancer un festival. Une fois qu'ils ont chacun leurs épouses, lancez la production.

Faites encore de même pour les fabriques de balais et les savonneries demandées pour titre suivant.

Ainsi de suite avec tous vos nouveaux types de bâtiments, fabriques d'épées, tavernes, casernes, etc...

Pour résumer, trouver des épouses avant que la production soit impérative.

Pour savoir qui s'est marié ou pas, sélectionnez un bâtiment puis cliquez sur l'icone "Settlers". Vous devez comptabiliser 5 settlers (5 clics) pour les bâtiments améliorés à 3/3, 4 pour ceux à 2/3 et 2 pour ceux à 1/3.



Une question ou un commentaire ? Visitez le forum