Les engins de siège

Catapultes, chariot de bélier et tour de siège


Ils sont produits par la fabrique d'engins de siège qui a besoin de fer pour travailler. La construction de ces fabriques est disponible à partir du titre de Comte.

Chariot de bélier :  sélectionnez-le avec un bataillon puis montez-le. Le bélier sert à détruire les portes, qu'elles soient en pierres ou en bois. Le chariot de bélier peut également détruire des mur de rampart mais il mettra très longtemps si les settlers ennemis ont des pierres pour le réparer.

La tour de siège : nécéssite le titre de Marquis. Tenez la tour avec un bataillon, montez-la puis faites-y grimper un autre bataillon. Sélectionnez la tour, attaquer un mur ennemi et, si ce mur est dépourvu de soldats, le bataillon juché sur la tour pourra y monter. Utile pour ensuite utiliser le même bataillon pour tenir la porte ennemie ouverte et faire entrer le reste de vos soldats sans avoir à démolir une portion du rampart.

La catapulte : nécéssite le titre de Duc. La catapulte peut tout démolir, murs, portes et bâtiments en bois ou en pierres. Elle est chargée de 10 coups. Pour la recharger, il vous faudra produire des chariots de munitions qui coûtent 10 pierres chacun. Pour utiliser une catapulte, sélectionnez un bataillon, cliquez droit sur la capaulte puis montez-là. Ensuite, sélectionnez vos chariots de munitions puis cliquez droit sur la catapulte montée. Les chariots la suivront.



Une question ou un commentaire ? Visitez le forum