Diversité

Diversité de la nourriture


Pour l'obtenir, il faut réunir 2 conditions : qu'il y ait dans votre ville au moins 1 bâtiment de chacune des 4 boutiques alimentaires (boucherie,fumoir,laiterie, boulangerie) et bien évidemment que vous ayez accès aux ressources nécessaires à leur productivité (daims, poissons, lait, blé).

La consommation de ces 4 boutiques doit être autorisée.

Afin que l'icone de la diversité s'affiche en haut à gauche de l'écran, il suffit que les settlers consomment toutes les 4 variétés alimentaires. En clair, qu'au moins une boucherie, un fumoir, une laiterie et une boulangerie vendent régulièrement leurs produits.

Mais vous le saviez sûrement déjà. Alors comment fait-on pour y parvenir ?

Pour ceux qui collectent les ressources (cabanes, fermes, bergeries, etc..) ils iront manger après la livraison en ressortant de l'entrepôt. Ils se dirigeront vers le premier bâtiment alimentaire qu'ils trouveront. Ceux placés à gauche de l'entrepôt (à gauche en regardant face à l'entrepôt) auront leur préférence car c'est par la porte de gauche qu'ils en ressortent.

Le moyen plus simple que j'ai trouvé pour obtenir la diversité de la nourriture, c'est de placer les quatre boutiques, améliorées à 2/2, en ligne à gauche de l'entrepôt ou encore comme suit :

Dans cet exemple, la boulangerie sera le premier choix des settlers sortant de l'entrepôt. Si elle est vide, ils se rendront vers le deuxième bâtiment le plus proche de l'entrepôt, à savoir le fumoir. En choix trois et quatre, la laiterie puis la boucherie.

Si la boulangerie est améliorée au maximum en début de jeu, elle se réapprovisionnera trop rapidement et vos settlers ne mangeront que du pain, laissant les trois autres boutiques remplies, pauvres et sans vous permettre la diversité de la nourriture.



Une question ou un commentaire ? Visitez le forum