Vaches et moutons

Etables et une bergeries


Des vaches pour le lait et permettre aux laiteries de produire des fromages, des moutons pour la laine indispensable aux ateliers de tissage, aux fabriques de drapeaux et aux théatres.

Si vous débutez dans le jeu, il faut savoir que pour obtenir des vaches et des moutons et donc du lait et de la laine, il faut revendiquer les territoires qui en contiennent.

Une fois le territoire revendiqué, vaches et moutons se rendront à votre ville, à condition qu'elles ne rencontrent aucun obstacle fatal en cours de route, tels que lions, ours, loups ou encore la traversée d'un cours d'eau en pleine mousson (ah la mousson ...). Cela peut prendre un temps fou car ces bètes là ne marchent pas vite.

Ensuite il vous faut construire une étable et une bergerie, soit proche de l'eau, soit, si vous jouez avec l'extension du Royaume de l'Est, en y ajoutant la construction d'un puits à proximité. Il faut également que le sol où vous allez poser le pâturage soit fertile. Dans le jeu, un sol fertile c'est en fait un sol vert, tapissé d'herbe.

Posez une bergerie, cliquez dessus et cliquez sur l'icone pâturage.

Le cerclage vert vous indique que c'est ok pour poser ici le pâturage. Il faut 1 pâturage pour 5 moutons.

Les moutons se dirigent d'eux-mêmes vers le pâturage et le berger va chercher de l'eau pour remplir l'abreuvoir.

Le principe est le même pour construire une étable. Ensuite il faut attendre que les bètes soient prêtes pour la traite ou la tonte, mais vous n'avez rien à faire, une fois construites correctement, les étables et les bergeries fonctionnent d'elles-mêmes.

Tout comme c'est partiellement le cas pour les puits, la neige et la pluie remplissent naturellement les abreuvoirs.



Une question ou un commentaire ? Visitez le forum