LE JEU

Le principe du jeu


 

Il s'agit du sixième volet de la série "The Settlers" éditée par Ubisoft.

Vous devez généralement établir une colonie. Chaque colonie est consitutée de trois bâtiments principaux : un château, une cathédrale et un entrepôt.

Vous devrez en premier lieu construire de quoi collecter des ressources et nourrir vos settlers. Par la suite, vous devrez également leur permettre de changer de vêtements (en cuir ou en laine), d'entretenir leurs habitats (balais et savons) et de les divertir (tavernes, thermes et théâtres).

Pour collecter du blé par exemple, vous devrez construire une ferme. Le cultivateur ramassera le blé et ira le livrer dans votre entrepôt. Vous pouvez construire une boulangerie qui fournira le pain nécéssaire à nourrir votre cultivateur.

Vous choisissez votre héros ou chevalier avec lequel vous souhaitez jouer la partie. Le but du jeu est soit d'atteindre le titre final d'Archiduc, soit de détruire la cité ennemie, soit les deux. La ville ennemi est anéantie lorsque vous reussissez à détruire un des ses trois bâtiments principaux. Vous devrez également effectuer des quêtes dans la plupart des parties. Il faut faudra savoir gérer l'économie et la progression de votre colonie, constituer une armée pour la défendre et être un bon stratège pour donner l'assaut à vos ennemis. Vous devrez également combattre des bandits et des bètes sauvages.

Vous trouverez souvent des petits villages auprès desquels acheter des marchandises qui vous font défaut. Vous pourrez également leur vendre celles dont vous disposez en grande quantité.

Il est divisé en trois modes de jeu :

  • Le mode campagne
  • Le mode parties personnalisées
  • Le mode parties LAN

Avec en annexe un mode de jeu en ligne que je n'aborde pas sur ce site tout simplement parce que je n'en suis pas une adepte.

Campagne :

Le mode campagne est constitué de 16 missions que vous atteignez au fur à mesure. Par exemple, pour pouvoir jouer la mission 5, vous devez d'abord avoir réussi la mission 4. Chaque mission vous pose différents défis que vous devrez relever, parfois dans un laps de temps donné, pour remporter la victoire.

Parties personnalisées

Les parties personnalisées sont toutes accessibles dès l'installation du jeu Elle son plus faciles et n'imposent pas de règle particulière. Les ennemis y sont généralement peu coriaces et vous n'y trouverez que peu d'obstacles sur le chemin de la victoire.

Les parties LAN

Les parties LAN permettent de jouer à 2 ou à 4 joueurs en réseau privé. Le principe du jeu reste le même mais vous pouvez choisir, d'un commun accord avec vos camarades, qui seront vos alliés ou vos ennemis.



Une question ou un commentaire ? Visitez le forum